Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

MotoGp : Pedrosa remporte la 3000e course

Résurrection pour Dani Pedrosa qui remporte une belle victoire à Jerez


Rédigé par le Lundi 8 Mai 2017 à 18:31


Dani Pedrosa a été intraitable à Jerez
Dani Pedrosa a été intraitable à Jerez
Longtemps considéré comme l'un des 4 grands pilotes du moment, Dani Pedrosa était resté hors des radars médiatiques depuis un petit moment. Il s'est réveillé pour son grand prix national sur le circuit de Jerez où l'Espagnol s'est imposé avec domination devant Marquez et un Jorge Lorenzo lui aussi de retour en grâce.

Dès les essais, Dani Pedrosa s'est montré à l'aise sur le circuit Andalou obligeant même Marc Marquez a suivre son coéquipier pour voir où Dani était le plus vite. D'une manière générale les pilotes Honda étaient beaucoup mieux que la concurrence et 3 pilotes de la marque monopolisaient la première ligne de la grille de départ.

Dani Pedrosa signait la pole position devant Marquez et Crutchlow. Dani n'était plus parti de la pole position depuis le grand prix de Malaisie 2015, autant dire une éternité à ce niveau là.

Confiant, Pedrosa a pris la course en main dès le début et a mené jusqu'au drapeau à damier. Marquez n'a jamais été en mesure de le contrarier pour la victoire et se contente de la 2e place. Enfin, Jorge Lorenzo progresse sur la Ducati : Il est parti de la 8e position pour remonter jusqu'à la 3e place. Zarco a de nouveau été brillant sur sa Yamaha Tech3 et signe une belle performance en 4e place.

Avec ces résultats, les positions se resserrent en tête du classement général puisque les 4 premiers se tiennent en seulement 10 points. Rossi est toujours leader devant Vinales, Marquez et Pedrosa.
 
Dani Pedrosa : « Cela n’a pas été aussi simple qu’il y parait. J’ai dû rester concentré car l'adhérance de la piste était loin d'être parfaite avec les températures élevées. J'ai pu creuser l’écart, en faisant attention de ne pas trop en faire.  J'ai failli perdre l’avant durant la course. Je suis néanmoins parvenu à rejoindre la trajectoire. Je suis vraiment content pour l’équipe. Nous avons beaucoup progressé depuis la première course. Nous devons continuer ainsi, c’est positif pour le Championnat. »

Zarco encore au top !

Encore une belle performance de Johann Zarco (Photo Tech3 Yamaha)
Encore une belle performance de Johann Zarco (Photo Tech3 Yamaha)
Johann Zarco s'est encore fait remarquer sur le circuit de Jerez car le français a encore été épatant. Les essais n'avaient pas trop bien commencé mais Zarco revenait vite aux avants-postes en signant le 6e temps des qualifications. Son début de course a été encore une fois fabuleux avec une bagarre avec les meilleurs pour une place sur le podium.

Sans se dégonfler, le double champion Moto2 est allé titiller les Rossi, Lorenzo et Marquez pour finir au pied du podium. C'est son meilleur résultat jusqu'ici. De bonne augure pour le grand prix de France qui arrive à grands pas.
Johann Zarco – 4e à 17.601 – Chpt : 6e 35 pts : 
« J’ai pris un bon départ et je me suis surtout très vite mis en rythme. J’ai doublé dans les premiers tours jusqu’à me retrouver avec Marquez qui n’était alors pas très bien en sortie de virage. Mais quand je l’ai passé et que je me suis retrouvé deuxième, je me suis fait deux belles glissades dans une portion très rapide et Marquez en a profité pour me redoubler. Je dois reconnaître que ces deux alertes m’ont aussi un peu calmé.

J’ai ensuite dû laisser passer Lorenzo. J’ai réussi à rester dans sa roue un bon moment et je pensais même pouvoir l’accrocher jusqu’à la fin pour tenter quelque chose dans les derniers tours. Mais j’ai dû là-encore baisser de rythme quand mon pneu s’est dégradé. Au final, le résultat est là. Mon objectif cette saison, c’est de finir premier pilote débutant. »

Jorge Lorenzo de retour sur le podium

Lorenzo et Ducato ca marche enfin !
Lorenzo et Ducato ca marche enfin !
Patiemment, Jorge Lorenzo progresse au guidon de sa Ducati. Qualifié en 8e place, il a fait un début de course prudent avant de remonter jusqu'à la 3e place et obtenir ainsi son premier podium sous les couleurs rouges de son nouveau team. Un résultat qui vaut comme une victoire pour Lorenzo qui a rencontré beaucoup de difficultés depuis le début de sa collaboration avec la marque italienne. Le retour en Europe semble lui être bénéfique alors que le circuit de Jerez n'est pas très favorable à la Ducati.
Jorge Lorenzo, Ducati 3e : 
« C’est le meilleur cadeau que l'on pouvait me faire pour mes 30 ans. Ce podium est beaucoup plus important qu’une victoire. Tout le monde sait à quel point il est difficile d’être compétitif avec une moto aussi délicate, bien plus qu’avec la Yamaha. Jerez est l’un de mes circuits favoris et j’étais relativement rapide depuis le début du week-end. J’ai pris mon temps pour doubler Zarco, mais lorsque je l’ai fait, j’ai été en mesure de creuser l’écart. Ce podium est la combinaison de nombreux facteurs, comme celui d’avoir accumulé des kilomètres. On ne devrait pas douter de moi ou de mon pilotage aussi facilement. J’ai travaillé dur pour arriver à ce résultat.»

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Juin 2017 - 18:36 MotoGP : GP de Catalogne, victoire de Dovizioso