Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

MotoGp : Dovizioso, nouvel homme fort...

... d'une saison folle


Rédigé par stéphane GAUTHIER le Dimanche 3 Septembre 2017 à 08:06


Andrea Dovizioso, nouveau leader avec 4 victoires
Andrea Dovizioso, nouveau leader avec 4 victoires
La MotoGp propose encore cette saison, une année sportive intense et un peu folle où après avoir dépassé la mi-saison, aucun pilotes n'a encore  vraiment pris l'avantage sur les autres.

Toutefois, le discret italien Andrea Dovizioso est le nouvel homme fort du moment. Il pilote sa Ducati avec intelligence et enchaîne les bons résultats. Victoire acquise en Italie sur le circuit du Mugello puis nouvelle victoire le grand prix suivant à Barcelone. Le pilote italien semble avoir passé un cap plus important encore en remportant intelligemment une course face au fougueux Marc Marquez en Autriche. Dovizioso a fini par convaincre définitivement de sa chance au championnat en remportant la victoire à Silverstone.

C'est en tête du championnat, avec 4 victoires au compteur, 1 seconde place et désormais 9 points d'avance sur Marquez (et accessoirement le double de points que Jorge Lorenzo son coéquipier, plusieurs fois champions du monde) que Dovizioso va entamer de la meilleure manière les 6 prochains courses. La prochaine épreuve à Misano va être encore pleine de pressions : sa force tranquille pourrait être un atout. La puissance de la Ducati pourrait faire le reste !
Andrea Dovizioso, leader du championnat du monde : " Je suis tellement content de la victoire à Silverstone, ma quatrième cette année. Chaque course que nous gagnons est différente des autres, ce qui signifie que nous sommes vraiment forts et pouvons nous battre pour le championnat.

A Silverstone, c'était une course vraiment difficile parce que tous nos rivaux étaient rapides. Marquez a été malchanceux, mais nous avons fait une course parfaite parce que, même si nous n'étions probablement pas les plus rapide, nous avons pu prendre l'avantage et continuer à gagner.

Le travail que nous avons effectué pendant le week-end a été excellent, ainsi que ma stratégie de course parce que j'ai réussi à être dans la bonne position au bon moment.

Cette année, chaque course est une histoire en soi et les pneus sont toujours un facteur clé, mais nous sommes très concentrés sur notre méthode de travail qui produit ces résultats."

Marquez victime de la fiabilité

Marquez perd de gros points à Silverstone
Marquez perd de gros points à Silverstone
Si la confiance est là du coté italien, Marc Marquez, lui, reste sur un bel échec à Silverstone alors qu'il pouvait, une nouvelle fois, viser la victoire.

Sur le papier, on sent l'espagnol très fort comme on le connait depuis ses débuts en compétition. En Autriche, il a tenté le diable pour aller chercher la victoire face à Ducati et chez Marquez la prise de risques reste toujours au max dès lors qu'il faut viser la première place.

Mais à Silverstone alors qu'il tentait de suivre le rythme de Rossi, sa Honda a rendu l'âme privant de gros points son pilote pourtant en tête du championnat du monde.

Honda doit donc vite comprendre la cause du "décès" car Marquez est une nouvelle fois seu là viser le titre. Pedrosa est désormais trop loin pour ça mais il peut encore l'aider là où Yamaha et Ducati peuvent encore se partager les points entre leurs pilotes de pointe.
Marc Marquez après son abandon à Silverstone : "J'ai été vraiment malchanceux, car je me sentais très bien sur la moto et j'étais là à me battre avec les autres, en gérant ma course et mes pneus. La température était plus élevée qu'hier et je voulais sauver mes pneus pour attaquer à la fin.

J'avais déjà vu que "Dovi "avait quelque chose de plus que Vinales et Rossi, mais je pensais pouvoir essayer de me battre avec lui. Donc, tout allait bien quand j'ai soudainement eu un problème avec le moteur à la fin de la ligne droite.

C'est dommage bien sûr, mais c'est quelque chose qui peut arriver en course, et c'était la première fois pour Honda. Les points positifs sont que nous étions rapides ici, comme nous l'avons été sur d'autres pistes, et que nous sommes toujours là dans le championnat.

Zéro points aujourd'hui, mais je me sens toujours bien avec la moto et j'attends avec impatience les prochaines courses.

"Grande" Rossi..........avant la chute !

Après une belle course à Silverstone, c'est la cata pour Rossi !
Après une belle course à Silverstone, c'est la cata pour Rossi !
Valentino Rossi semblait marquer légérement le pas face à ses adversaires avant d'aborder le dernier grand prix de Grande Bretagne. Avec un seul succès au compteur et déjà pas mal de points de retard au championnat, Rossi a sorti le grand jeu en dominant la plus grande partie de la course anglaise.

Ce n'est qu'en toute fin de course qu'il devra céder au retour de Dovizioso et de Vinales. Sa troisième place acquise l'a pourtant remis en selle au classement avec 26 points d'écart avec le leader. Un réconfort car sa victoire à Assen semblait désormais bien lointaine.

Malheureusement, l'Italien s'est ensuite blessé à l'entrainement avec une double fracture à la clé. Il devrait être absent au moins 2 courses. Autant dire que les espoirs de 10e titre se sont envolés.

Un coup dur pour lui et Yamaha qui doit maintenant espérer que Vinalès puisse reprendre la main sur le championnat.
Valentino Rossi après sa blessure : "J'ai été opéré avec succès. Quand je me suis réveillé, je me sentais déjà bien. Je voudrais remercier le personnel du Riuniti à Ancône Ospedali, et en particulier le docteur Pascarella qui m'a opéré. Je suis vraiment désolé pour l'accident. Maintenant, je veux revenir sur ma moto le plus tôt possible. Je ferai de mon mieux pour y arriver !

Résultats

Dovizioso sera t'il champion du monde à la fin de la saison ?
Dovizioso sera t'il champion du monde à la fin de la saison ?




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Novembre 2017 - 04:43 MotoGp : 6e titre pour Marc Marquez

Dimanche 29 Octobre 2017 - 08:37 MotoGP : Victoire de Dovizioso en Malaisie


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017