Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Kart X30 Super : Premier podium Jérémy Lopes

Super Lopes à Lavelanet !


Rédigé par le Samedi 11 Mars 2017 à 10:44


Jérémy Lopes a pu tester son Super X30 dans toutes les conditions.
Jérémy Lopes a pu tester son Super X30 dans toutes les conditions.
Après le KZ2 en 2016, Jérémy Lopes (Suau Racing) s'est lancé un nouveau défi cette saison avec un premier engagement dans la catégorie Super X30 de Iame. Inscrit pour le X30 Challenge France, Jérémy a transformé l'essai en beau podium sur le circuit de Lavelanet. 

Malgré un plateau plutôt mince, quelques références de cette nouvelle catégorie étaient présentes et permettaient donc de se jauger correctement.

Jérémy a été en mesure de viser la victoire en finale mais quelques soucis mécaniques ont interrompu ses espoirs. Parfois, le succès se joue à quelques détails. Jérémy est toutefois content de cette expérience qui va le préparer à des rendez-vous bien plus important au fil de la saison.

Jérémy satisfait de sa première en Super X30
Jérémy satisfait de sa première en Super X30
Jérémy Lopes, team Suau Racing : "Quand j'ai voulu faire autre chose que du KZ pour prendre autant de plaisir, j'avais peur d'être déçu. Mais Pour ce qui est de ma première course en Super x30, j'ai été très surpris par le comportement du moteur, la puissance qui se ressent bien à mi-régime et tout ça avec des pneus Komet hyper tendre qui amènent énormément de grip et donc de vitesse dans le virage. Je pense que cette catégorie à un gros potentiel ! 

Ce week end a eu lieu la première course du Challenge x30 France. Nous étions pas nombreux, mais le niveau restait relevé. Le week end s'est très bien passé, je n'ai pas été très embêté par la mécanique, 3 eme place aux chronos pour grimper à la 2 eme place à l'issue des manches qualificatives. 

La pré-finale s'est jouée sous des conditions pluie alors,  je me suis contenté d'une 3eme position.

Lors de la finale, la vitesse était là. Je prend rapidement les commandes de la course, mais quelques coupures moteur (problème allumage) sont venues perturber ma course. Victor Compère est repassé et a pris de l'avance, mais j'ai réussi à revenir sur lui en fin de course quand les coupures était moins importantes.

Ca n'a pas suffit pour pouvoir remporter la course, mais je suis quand même très content de cette première expérience, avec une 2 eme place et un meilleur temps en course tout de même honorable au vu de l'expérience de mes concurrents. 

Rendez-vous au mois d'avril en Italie pour l'Europe !"

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >