Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Kart KZ2 : Pierre Loubère déjà dans le rythme

Première sortie 2017 et première victoire.


Rédigé par le Samedi 11 Mars 2017 à 08:24


Pierre toujours à l'attaque en KZ2
Pierre toujours à l'attaque en KZ2
Après une saison 2016 haute en couleurs pour Pierre Loubère, l'année 2017 sera très importante avec une saison plus internationale. Pour bien préparer les futurs rendez-vous, sa saison a débuté au X30 Challenge France sur le circuit de Lavelanet. Sur un châssis BIrel, Pierre a remporté la finale et ne pouvait donc pas mieux débuté sa première compétition. 

A l’exception de la préfinale sous la pluie, Pierre Loubère aura pu gérer facilement son évolution dans l’épreuve KZ2 du challenge. Et pourtant même à 17 concurrents, il y avait de la qualité au départ de la compétition avec des pilotes comme Guibbert, Nuvolini ou encore les 2 Soguel.

Dès les chronos, le décor était planté avec la pole de Guibbert devant Loubère et Yohan Soguel. Dans la première manche qualificative pas moins de 10 pilotes (et pas des moindres) se retrouvaient en carafe à défaut d’avoir pu être dans le timing prérequis pour le départ. 

Cela profite à Nuvolini qui remporte la course. Mais, ensuite, Pierre Loubère semble facile pour s’imposer deux fois alors que Nuvolini et De Lima ne concrétisent pas vraiment leur avantage acquis en manche 1. Guibbert n’a pas démérité mais il point à la 4e place avant les phases finales.

La pluie s’est invitée dimanche matin et Stephen Nuvolini remporte la pré-finale devant Penalva et Flavian Soguel. Arrivé 2e, Guibbert prend 5 places de pénalité. 

La finale se dispute sous le sec. Le départ arrêté ne profite pas beaucoup au poleman  et rapidement Loubère se place en tête de la course puis prend peu à peu l’ascendant sur ses poursuivants. Enzo Guibbert se replace second mais ne peut plus rivaliser avec le leader. Penalva prend la 3e place. Bonne prestation des rookies puisque Steven Servant prend la 5e place et Romann Heerebout la 7e.

Pierre Loubère

Première victoire 2017 pour Pierre
Première victoire 2017 pour Pierre
"C'était ma première course de la saison à Lavelanet. Mon but principal était de commencer à m'entraîner en vue de me préparer aux prochaines échéances Internationales.

Les essais chronométrés qui se sont déroulés sous la pluie me placent en 2ème position avec une pression de pneu un peu trop élevée. Pour la suite, avec une piste séchante je réussis alors à prendre l'avantage dès le départ pour pouvoir donc remporter les 2 manches qualificatives.

Le dimanche matin, il y a une nouvelle averse et la piste est détrempée. Je rencontre quelques petits problèmes ainsi qu'un mauvais choix de réglage et je termine la préfinale à la 4ème position. La pluie s'arrêtant ensuite, nous prenons le départ de la Finale sur une piste sèche. Après un très bon départ, je réussi à prendre la première position dès le 2e tour pour , ensuite, m'imposer avec près de 4 secondes d'avance sur le second !

Je tiens particulièrement à remercier Luc Portaries pour ces moteurs ainsi que le matériel. Merci à mes partenaires: Aéroprotec, RacingForever.com. Je tiens tout particulièrement à remercier mon père qui est mon mécano, et toutes les personnes qui m'ont soutenu ! "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Novembre 2016 - 10:26 Karting : Pierre Loubère, champion !

Lundi 29 Août 2016 - 07:09 Kart : Pierre Loubère vainqueur en KZ


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :



Nos videos
Olivier Jennequin | 26/03/2017 | 51 vues
Olivier Jennequin | 26/02/2017 | 330 vues
Olivier Jennequin | 24/02/2017 | 357 vues
Stéphane GAUTHIER | 19/02/2017 | 413 vues
Stéphane GAUTHIER | 25/01/2017 | 800 vues