Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Indycar : La monoplace 2018 dévoilée

Plus sûre, plus audacieuse, plus excitante.


Rédigé par le Mardi 25 Juillet 2017 à 06:43


© Indycar
© Indycar
L'Indycar a présenté sa nouvelle monoplace, avec trois objectifs : plus audacieuse, plus sécurisée, plus excitante.

Il y aura deux versions de cette monoplace pour la saison 2018, une réservée aux ovales superspeedway, et l'autre pour les ovales courts, les circuits en ville et les pistes traditionnelles.

La priorité a été donnée à la sécurité, afin de mieux protéger les pilotes, mais aussi au spectacle. Ainsi la nouvelle aérodynamique devrait permettre encore plus d'action en piste. Le centre de gravité de la voiture a été avancé, afin d'améliorer l'équilibre de la voiture.

Esthétiquement, l'objectif était d'avoir des voitures agressives, assez basses, à l'image des monoplaces indycar du début des années 90. Visuellement, c'est la disparition de la boîte à air, et par conséquent l'abaissement du capot moteur, associée à un aileron arrière très fin, et à la disparition des protections des pneus arrières, donnent une allure longiligne à la voiture. Un nouveau système d'affichage LED et de nouvelles positions de caméra permettront aux fans d'être encore plus immergés dans la course.

Niveau sécurité, la protection latérale a été améliorée, avec une structure déformable plus importante devant les radiateurs. Un travail particulier a été accompli pour empêcher les monoplaces de décoller lors de tête à queue à 90, 135, 180°. Avec un aileron avant simplifié, et comportant moins de pièces, l'objectif a été d'éviter de multiplier le nombre de débris en piste. Chevrolet et Honda continueront de fournir des V6 bi-turbo de 2,2 litres. Et l'appui est désormais généré à 66 % par le fond plat.

Le développement de la voiture se fera avec deux pilotes : Juan Pablo Montoya et Oriol Servia.




Dans la même rubrique :
< >