Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Indycar : Dixon remporte le titre à Sonoma

Dixon s'impose au championnat face à Montoya.


Publié par le Lundi 31 Août 2015 à 08:00



© Indycar
© Indycar
Jusqu'au bout ! L'attribution du titre 2015 d'Indycar aura été indécise jusqu'au dernier tour dimanche à Sonoma.

Tous les pilotes avaient Justin Wilson dans un coin de leur tête avant d'aborder cette manche décisive dans l'attribution du titre, et Juan Pablo Montoya était le favori en arrivant à Sonoma, face à Rahal à Dixon. Le début de course du Colombien tournait à son avantage. Alors que Will Power menait la course, Montoya était dans le top 10, place largement suffisante pour se voir titrer.

Mais à l'occasion d'une relance, Montoya revenu derrière son équipier, pense voir une occasion de passer Power, les deux pilotes Penske vont au contact. Ils sont obligés de repasser au stand pour réparer, le Colombien reprend alors la piste en fond de peloton.

Graham Rahal voyait alors ses espoirs d'être titré remonter d'un coup, avant de se faire toucher et envoyer en tête à queue par Sébastien Bourdais.

Les places ainsi gagnées par Montoya, le mettait à égalité virtuelle avec Scott Dixon pour le titre, le pilote Ganassi étant en tête de la course. Il lui suffisait de gagner une place pour s'assurer de remporter le championnat (l'avantage en victoire allant à Scott Dixon en cas d'égalité).

Mais le problème pour le Colombien avait un nom : Ryan Briscoe. Avec trois secondes à remonter en douze tours, Montoya pouvait légitimement espérer le passer, mais il en sera autrement, puisque le pilote Penske ne parviendra pas à réduire l'écart sous la seconde.

Scott Dixon s'impose devant Hunter-Reay et Kimball, et remporte ainsi le titre avec 556 points. Montoya échoue en seconde place du championnat au plus grand désespoir de ses fans. Oriol Servia, qui pilotait la voiture de Wilson termine en 12ème place. Coté Français, Pagenaud finit 16ème, Bourdais 20ème, et Vautier 23ème.





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques