Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

Indycar : Bourdais en tête du championnat

Les français toujours au top aux USA


Rédigé par le Jeudi 13 Avril 2017 à 07:15


Bourdais dans les rues de Long Beach
Bourdais dans les rues de Long Beach
Avec un palmarès comme celuis de Bourdais, il est normal de le voir briller aux Etats-unis où il a remporté 4 titres en Champcar. Mais depuis son retour en Indycar en 2011, c'est la première fois que Sébastien semble avoir en main un très bon jeu pour s'imposer à nouveau. Vainqueur à St Petersburg pour la manche inaugurale 2017, il vient de terminer second à Long Beach et reste leader du championnat.

L'an passé, c'était un autre français qui occcupait le devant de la scène américaine. Simon Pagenaud avait remporté un titre historique en Indycar en remportant le championnat avec 4 victoires et 6 poles. Ce début de saison il est toujours dans la course au titre et occupe la 3e place du championnat. A Long beach, il est remonté de la 21e place pour finir finalement 5e.

Pas de doute les français sont au top au pays de l'oncle Sam ! 
Sebastien Bourdais - # 18 Trench Shoring Honda

"C'était une course incroyable. Au début, quelqu'un a perdu une plaque d'extrémité ou quelque chose. Cela a volé, je l'ai esquivé dans la voiture, c'était très proche et il a déchiré tout le côté gauche de l'aile arrière et de la casse arrière et c'est pourquoi nous sommes rentrés si tôt.

Cela nous a donné quelques tours pour économiser du carburant, mais nous avons joué avec nos nerfs. J'ai toujours été très à l'aise pour économiser du carburant. J'étais vraiment surpris que personne ne joue le jeu. C'était faisable pour nous au moins. Bon travail de Honda, évidemment.

Nous avons perdu un peu d'équilibre à la fin, alors que j'essayais de passer à la deuxième place. James (Hinchcliffe) l'a vraiment mérité. Il avait l'air très confortable et rapide à l'avant et je n'avais pas vraiment la monoplace à la fin pour aller le défier, alors je me suis contenté de faire la deuxième place. J'ai pensé au championnat ! Je ne sais pas si nous gagnerons le titre mais nous verrons bien. Nous sommes leaders depuis le début, ce n'est pas rien ! "
Simon Pagenaud - #22 Team Penske

"C'était passionnant. Au début, nous avons pu passer beaucoup de voitures. La Chevrolet Menards était phénoménale tout le week-end. J'étais vraiment excité avant la course parce que je savais que nous avions une monoplace très forte. Il s'agissait d'avoir La bonne stratégie pour la faire fonctionner.

En fait, nous avons changé de stratégie parce que ça allait très bien au début. Le pneu à plat nous a rétablis un peu, mais c'était une bonne journée de championnat. Je suis tellement fier de l'équipe. Tout le monde a travaillé Vraiment difficile de sortir de là avec un bon résultat ".

Hinchcliffe retrouve le chemin de la victoire à Long Beach

Helio Castroneves avait signé une nouvelle fois la pole position à Long Beach mais au départ c'était Scott Dixon le premier leader de la course immédiatement neutralisée à cause d'un contact entre Power et Kimball. 

Dixon échangeait sa place de leader avec Hunter Reay jusqu'au 42e tour avant que la seconde neutralisation intervienne au 63e tour à cause d'Alexander Rossi.

Là, Hinchcliffe s'était déjà porté aux avants postes avant que Dixon repasse leader. Au 63e tour c'était bien Hinchcliffe qui prenait la course en main et allait chercher un premier succès depuis son important accident survenu à Indy 500 en 2015. 

Il remportait la course devant Bourdais et Newgarden. Dixon terminait 4e finalement devant Pagenaud. 

Classements Long Beach

indycar_boxscore.pdf indycar-boxscore.pdf  (46.36 Ko)


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Mars 2017 - 19:25 Indycar : Doublé français à St Petersburg


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Olivier Jennequin | 16/04/2017 | 99 vues
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2017 | 252 vues
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2017 | 118 vues
Stéphane GAUTHIER | 11/04/2017 | 135 vues
Olivier Jennequin | 09/04/2017 | 168 vues
Olivier Jennequin | 26/03/2017 | 288 vues