Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com

L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux

   

RALLYE-RAID : Rallye d'Orient

26 juin au 02 juillet 2005


Volkswagen remporte la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout terrain

En remportant le Rallye d'Orient, 4 e des six manches de la Coupe du Monde des Rallyes tout terrain et ainsi la 3 e victoire de la saison au volant de son Volkswagen Race-Touareg, le pilote Volkswagen Bruno Saby peut déjà fêter le titre mondial avec son copilote Michel Périn. Lors des deux manches encore à venir dans la série tout terrain la plus haut classée de la Fédération internationale de l'Automobile, à savoir les rallyes en Egypte et aux Emirats arabes unis, le duo franco-français qui compte désormais 34 points à son actif, est mathématiquement hors d'atteinte pour ses concurrents.

Se classant 2 e du Rallye d'Orient, le Sud-africain Giniel de Villiers navigué par la Suédoise Tina Thörner a permis à Volkswagen de faire un doublé. Lors de la 1 ère étape du Rallye d'Orient, Giniel de Villiers avait mené le bal, son coéquipier Bruno Saby a, quant à lui, pris la tête du classement à l'issue de la 4 e étape. En remportant pas moins de 3 spéciales, le Français a défendu sa position jusqu'à la dernière ligne d'arrivée, s'imposant ainsi avec une avance de 1 mn 16. Giniel de Villiers, qui n'en est qu'à son 2 e rallye avec le team Volkswagen, a terminé en 2 e position, comme déjà lors de ses débuts au Maroc. Volkswagen a ainsi inscrit la 3 e victoire à l'actif du Race-Touareg, après le succès lors de la 1 ère manche en Amérique du Sud, puis la victoire au Rallye du Maroc.

Dans le classement actuel de la Coupe du Monde, de Villiers s'est accaparé, avec 22 points, du 2 e rang derrière Bruno Saby. Grâce à ce triomphe, un nouveau chapitre s'ajoute au bilan de la version de course du Volkswagen Touareg, qui ne court que depuis le Dakar 2004 : 3 victoires au classementgénéral depuis mars 2005, dont un doublé et un triplé, 10 podiums en 9 missions depuis janvier 2004, sans oublier 21 victoires d'étapes et 21 jours en tête du général - voilà le palmarès du Touareg animé par un moteur TDI.

En remportant avant terme la Coupe du Monde pour Volkswagen, Bruno Saby signe le titre le plus important de sa longue carrière. Son navigateur Michel Périn reste l'un des copilotes les plus couronnés de tous les temps : comptant désormais 23 victoires indivi-duelles en rallye-raid, il est champion de la Coupe du Monde des rallyes tout terrain pour la 5 e fois depuis 1993 et pour la 1 ère fois avec Volkswagen.

Kris Nissen (Directeur Volkswagen Motorsport)

«Toute l'équipe a travaillé dur et longuement pour ce succès. Je tiens à remercier de tout coeur tous les membres de Volkswagen Motorsport et tous ceux qui nous aident à l'usine. Les Touareg sont très fiables ; tout au long de la saison, nous n'avons eu aucun abandon pour panne technique. Depuis le Dakar 2005, nous savions que le team et les pilotes avaient fait un grand pas en avant. Nous avons dominé la Coupe du Monde cette année et décroché le titre, alors que deux manches sont encore à venir.

C'est super, surtout, si l'on pense que notre programme est encore récent. Dans les 5 mois à venir, nous allonscontinuer à travailler dur. Je pense que nous avons une bonne chance de progresser encore jusqu'au Dakar 2006.»

Classement Rallye d'Orient

1 er Bruno Saby/Michel Périn (F/F) Volkswagen Race-Touareg 18h46.43

2e Giniel de Villiers/Tina Thörner(RSA/S)Volkswagen Race-Touareg + 1mn16

3 e Jean-Louis Schlesser/Arnaud Debron (F/F) Schlesser-Ford + 15mn14

4 e Serge Jordan/Jean Marie Lurquin (F/B) Nissan Pathfinder + 1h10.22

5 e Matthias Kahle/Thomas Schünemann (D/D) Buggy Honda + 1h53.26

6 e Benoit Rousselot/Fabian Lurquin (F/B) Nissan Pathfinder + 2h21.18

7 e Isabell Patissier/Thierry Delli Zoti (F/F) Nissan Pathfinder + 2h29.40

8 e Ivanov/Vladimir Demianenko (RU/RU) Nissan Pathfinder + 2h40.49

communiqué , publié le 9 juillet 2005
© Photos : Volkswagen
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum

Charte d'utilisation | Recommandations

Copyright © Racing Forever, 2004-2005. All Rights Reserved.