Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com

L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux

   

GP2 2005 : Hockenheim

Le week-end de Piccione


Difficile week-end pour Clivio

Course 1

Des problèmes de boîte empêchent Clivio de marquer de nouveaux points  

Clivio Piccione était contraint à l'abandon lors de la première course sur le circuit de Hockenheim suite à des persistants problèmes de boîte de vitesses.

Depuis sa 10 e place de grille, Clivio était incapable de prendre un bon départ   et se retrouvait en 14 e position au terme du premier tour. De façon inhabituelle, la moitié des écuries choisissaient de faire leur ravitaillement obligatoire au tour suivant. Clivio rentrait pour sa part au 3 e tour et revenait en piste à la 16 e place après avoir perdu pas mal de temps au stand .

Peu de temps après, un problème de boîte de vitesses survenait qui laissait Clivio dans l'impossibilité de tomber les rapports dans un virage. Le problème disparaissait pour mieux réapparaître deux tours plus tard et le pilote Durango était contraint d'effectuer un retour non programmé à son stand au 12 e tour. L'écurie faisait de son mieux pour résoudre le problème et, plus déterminé que jamais, Clivio revenait en piste pour constater malheureusement que le problème persistait. Il insistait trois tours de plus avant de rentrer pour la 3 e fois.

Désireux de rester en course après une nouvelle intervention de l'écurie, Clivio retrouvait la piste pour la quatrième fois. Bloqué sur le troisième rapport, il devait finalement admettre que sa course était terminée et il abandonnait au 20 e tour.

Clivio:

« Je n'ai pas pris un   bon départ et j'ai perdu trois places. Alors que j'approchais de l'épingle dans le virage 6, j'ai tenté une manouvre vers l'extérieur qui n'a pas marché et je suis sorti large. Mon objectif principal était de retrouver ma position. Puis, au 3 e tour, j'effectuais mon arrêt aux stands. Nous avons perdu un peu de temps à cause de ma roue arrière gauche.  

Quand je retrouvais la piste, la voiture fonctionnait bien et je me concentrais sur la manière de refaire mon chemin au milieu du peloton. J'étais en mesure de signer quelques bons tours avant de rencontrer un problème de boîte qui m'empêchait de descendre les rapports. Cela arrivait d'abord dans un virage, puis tout rentrait dans l'ordre pendant quelques tours avant de réapparaître. Je n'avais pas d'autres solutions que de revenir à mon stand pour voir ce qui pouvait être fait.

L'écurie jetait un oil sur la voiture et tentait de résoudre le problème mais, quand je revenais en piste, j'avais toujours le même problème de descente de rapports. J'effectuais trois tours et, au 18 e , je revenais une nouvelle fois aux stands.  

L'écurie tentait une nouvelle intervention et je retrouvais la piste bien déterminé à revenir dans la course mais, cette fois, la boîte était coincée sur le 3 e rapport et j'étais très lent. Un voyant d'alarme s'allumait sur   le volant et, vraiment, je n'avais pas d'autres choix que d'abandonner. C'est évidemment très frustrant, surtout quand je vois où terminent Kovalainen et Piquet... J'aurais pu marquer quelques bons points aujourd'hui!  »

Course 2


Immédiate déception Clivio  

Dans la course sprint de 27 tours, le sort de Clivio était scellé dès le premier tour après qu'un tête-à-queue l'a relégué en fin de peloton, ruinant ses chances de marquer des points.

Clivio n'en disputait pas moins une course volontaire, passant Jani, Lauda, Artam, Hernandez et finalement Negrao à deux tours du but pour couper la ligne en 17 e position.   La solide performance de Clivio lui vaut le troisième meilleur temps au tour de la journée.

Clivio:

« J'ai pris un bon départ. Après l'épingle, je me suis placé à l'intérieur pour doubler Hernandez mais il a bougé vers moi et je me suis retrouvé dans l'obligation de grimper sur le vibreur qui m'envoya en tête-à-queue.  

Je repartais en queue de peloton et, dès lors, je n'avais plus qu'à tenter de remonter autant de places que possible. La voiture n'était pas au mieux lors des premiers tours, développant un fort survirage en sortie de courbes. Heureusement, ça c'est amélioré au fil des tours. J'attaquais autant que je pouvais, continuant à pousser jusqu'au drapeau à damier.

Ce fut une course difficile et 17 e n'est certainement pas une place à laquelle j'aime terminer. Bon, c'est la course... Il me faut maintenant me concentrer sur celle de Budapest le week-end prochain. »

Communiqué , publié le 26 juillet 2005.
© Photos : GP2 Series Media Service
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum

Charte d'utilisation | Recommandations

Copyright © Racing Forever, 2004-2007. All Rights Reserved.