Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com
L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux
Racingforever.com

L'actualité de plus de 30 championnats nationnaux et internationnaux

   

GP2 2005 : Nürburgring

Course 2


Une première douche au champagne pour Piccione !

Avec la suppression de la séance qualificative de la Formule un la plage horaire du dimanche matin est désormais plus libre. Du coup la seconde course du GP2 est rallongée et fait désormais 120 kms soit 24 tours.

En Gp2 la grille de départ de la seconde course est établie suivant les résultats de la première et pour les 8 premiers arrivés l'ordre est inversé.

Ainsi Gianmaria Bruni partage la première ligne avec Piccione, Jani est 3 e , Piquet jr 4 e , Prémat 5 e , Rosberg 6 e , Pantano 7 e et le vainqueur de la première manche Heikki Kovalainen 8 e . Sanctionné Borja Garcia ne peut pas prendre part à cette course.

Dans le premier virage suivant le départ Piccione tente de dépasser Bruni par l'extérieur mais sa tentative échoue alors que Lauda va au contact et hypothèque ses chances de continuer. Il rentrera aux stands le tour suivant pour abandonner. Dans ce premier tour Rosberg passe deux pilotes à la chicane. Le classement dans ce premier tour est Bruni devant Jani, Piquet Jr, Piccione, Rosberg et Kovalainen.

Le plateau du Gp2 est fait de pilotes impatients et Lopez envoi en bout de ligne droite Lapierre sur Kovalainen et Prémat ne peut éviter le contact. Si le Finlandais arrive à repartir il rejoindra quelques kilomètres plus loin les deux français dans la colonne abandon.


En GP2 les accidents sont fréquents

Alvarez percute Pla mais reste 10 e alors que Viso rentre aux stands et Negreo sort de la piste à l'épingle victime de ses freins. Il abandonnera au tour 6.

5 dixièmes de secondes séparent le leader de Jani et cinq pilotes suivent le Suisse. Lopez refait un tour dans le bac à sable. Neel Jani commence déjà à souffrir de ses pneus et Piquet jr lui met la pression.

Le suisse perd le contact avec Bruni qui a porté son avance à 4.4s. La meute de loups est impatiente derrière et Piccione touche Piquet lors d'un freinage et Rosberg tente de passer sans succès. Rebondissement à 12 tours de la fin quand Bruni roule au ralenti. L'Italien va abandonner.

Les appétits ne font que s'aiguiser et Jani a de plus en plus de mal à résister et allume régulièrement ses pneus. De nouveau Piccione touche Piquet Jr et cette fois-ci Rosberg passe. Six pilotes peuvent l'emporter. En tête Jani contient difficilement Piquet et Rosberg. Can Artam fait un tête à queue et sort de la piste.

La fin de course se rapproche et Piquet jr tente de passer Jani une première fois sans succès. Ce qui profite à Rosberg et Piccione qui le dépasse. Jani ne peut résister à Rosberg qui le passe à la chicane mais comme il l'a court-circuite il est obligé de le relaisser passer. Dans la manouvre Piccione est second.

Puis le Monégasque trouve l'ouverture sur Jani en perdition avec ses pneus. Il freine fort et du coup Rosberg pour l'éviter se fait passer par Piquet Jr et Adam Carrol en profite pour prendre la 3 e place.


Neel Jani a bouchonné pendant longtemps

Le classement est alors Piccione devant Jani, Carroll, Piquet, Pantano, Rosberg et Hernandez. Piccione s'envole et a désormais 3.9s d'avance.

Jani finit difficilement la course et c'est logiquement que Carroll et Piquet jr le dépassent à la chicane. Puis à 3 tours de la fin Rosberg, Pantano et Hernandez doublent aussi le Suisse qui est obligé de rentrer et d'abandonner.

Le classement devient alors Piccione devant Carroll, Piquet jr , Rosberg, Pantano, Hernandez, Monfardini et Olivier Pla.

Piccione ne sera jamais rejoint et s'offre sa première victoire. Le classement ne changera pas.

Au championnat Kovalainen reste en tête devant Speed et Carroll. Le premier français est alexandre Prémat en 9 e position.

Résultats course 2

1 C. PICCIONE Durango 24 42:42.210
2 A. CARROLL Super Nova Int 24 6.861
3 N. PIQUET Jr. Hitech Piquet Sports 24 7.487
4 N. ROSBERG ART Grand Prix 24 7.727
5 S. HERNANDEZ Campos Racing 24 14.867
6 F. MONFARDINI Durango 24 17.270
7 G. PANTANO Super Nova Int 24 21.005
8 O. PLA DPR 24 22.896
9 R. SHARP DPR 24 35.319
10 F. FAUZY DAMS 24 56.231
11 E. VISO BCN Competicion 24 80.910
12 S. SPEED iSport International 23 1 LAP
13 N. JANI Racing Engineering 22 DNF
14 J. LOPEZ DAMS 22 2 LAPS
15 J. ALVAREZ Campos Racing 22 2 LAPS

Stéphane Gauthier , publié le 30 mai 2005.
© Photos : GP2 Series
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum

Charte d'utilisation | Recommandations

Copyright © Racing Forever, 2004-2007. All Rights Reserved.