GP2 2005 : GP de Saint-Marin
Premat nous parle de la manche GP2 d'Imola

Premat raconte son week-end italien
Ce week end a Imola ne s'est pas trop mal passé dans l'ensemble.
Lors de la première séance d'essais libres, j'ai quand même eu des problèmes, au bout de 6 tours je n'avais plus de freins. Ca a été un problème pour toutes les disciplines qui ont courru ici a Imola, même les F1.
Lors de la qualification je n'ai pu faire que deux tours car j'ai eu une panne d'un relais de faisceau électrique. Lors de mon seul tour chronométré j'ai réalisé le 17 eme temps.
Dans la première course, on avait fait une bonne stratègie d'arrêts aux stands avec mes ingénieurs; je me suis arrêté au 3eme tour, mais a la sortie des stands mon limiteur ne s'est pas déclanché, j'ai donc eu une "drive through". A la suite de ça j'ai fait ma course tout seul, mais en m'améliorant et j'ai roulé dans les même temps que les gars en tête. J'ai pu ralier l'arrivèe en 7ème position.
Pour la seconde course, les 8 premiers partent dans l'ordre inverse de l'arrivée de la première course. Je suis donc parti 2eme, derrière Rosberg, et quand il a eu un problème au quatrième tour j'ai pu le passer. Ensuite, pendant les treize tours suivant, un problème de surchauffe moteur me faisait perdre 4 à 5 km/h en ligne droite, la température est monté jusqu'à 110 °C. Adam Caroll qui était environ 200 mètres derrière moi en a profité pour me rattraper et finalement me doubler. On a eu une belle bagarre les 3 derniers tours, et j'ai fini 2eme a 4 ou 5 secondes de Carool, et devant Kovalainen.
Donc globalement c'était un week end satisfaisant pour moi et l'équipe.
Le prochain roulage se fera à Barcelone, nous n'avons pas de tests ou d'autre roulage de prévu.
A.Premat, le 27 avril 2005.
© Photos : GP2 Media Service
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum