F3 2005 : MACAU
Di Grassi l'emporte

Victoire de prestige pour le Brésilien
Suite à sa victoire dans la course de qualification la veille, c'est le Français Loic Duval qui obtient la pole position sur ce fameux circuit urbain de Macau.
A l'extinction des feux, Duval conserve la tête de la course devant Robert Kubica, les premiers virages se passent sans encombres. Le Français commence alors à creuser un petit écart sur ses poursuivants.
Di Grassi en troisième position se fait de plus en plus menaçant sur Kubica, il le passera dès le deuxième tour, tandis que l'Allemand Vettel se montre lui aussi dans les rétroviseurs du Polonais.
Premier incident à l'épingle ou plusieurs voitures se sont touchées, dont Bruno Senna, les drapeaux jaunes sont sortis, mais pas le Safety Car. Duval continu de s'échapper dixième par dixième, alors que Kubica semble retrouver la forme, puisqu'il menace Di Grassi pour le gain de la seconde place.
Coup de théâtre quand Loic Duval est pénalisé pour départ anticipé, le Français va perdre de nombreuses places. Di Grassi hérite donc de la tête de la course, devant Kubica et Vettel. La bagarre pour la première place est superbe, Kubica parvient à passer Di Grassi dans la ligne droite mais il est aussitôt repassé au freinage.

Loïc Duval a manqué le coche
Finalement, Kubica profite du dépassement d'un retardataire pour s'emparer de la première place. Clark, Kimball, et Watts, trois Anglais sont impliqués dans un gros accident, les trois sont sur le tapis, provoquant la sortie du Safety Car à cinq tours de la fin.
Il reste deux tours lorsque la voiture de sécurité s'efface, Di Grassi mieux élancé passe Kubica, celui-ci ne parviendra pas à revenir, et Di Grassi remporte finalement la course devant le Polonais, Vettel est troisième et Oliveira 4 ème .
Classement de la course :
-
Di Grassi
-
Kubica
-
Vettel
-
Oliveira
-
Nakajima
-
Duval
-
Bakkerud
-
Montin
-
Grosjean
-
Perrera
-
Moreau
-
Carbone
-
Reindler
-
Conway
-
Ho
-
Avila
-
Ikeda
-
Lei
-
Merszei
-
Kane
-
Cheong
-
Clarke
-
Kimball
-
Watts
-
Jelley
-
Yokomizo
-
Salaquarda
-
Hirate
-
Senna
Olivier Jennequin, publié le 20 novembre 2005.
© Photos : ITR
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum