F1 2006 : FIA
L'affaire des Mass Dumpers, décision du conseil mondial de la FIA

les Mass Dumper désormais illégalle
La Fia a finalement décidé la semaine avant le GP de Turquie que les Mass Dumper utilisés avec succès jusqu'ici par Renault (et avec moins de succès par Ferrari) étaient désormais interdits. Ce nouveau volte face de la FIA ne sera pas sans conséquences pour Renault, outre la perte de quelques dixièmes au tour, elle a de quoi se poser des questions, elle qui a quittée le GPMA pour revenir dans le giron de la FIA.
La décision du conseil : " La cour d'appel de la FIA s'est réunis à Paris le 22 août dernier pour examiner l'appel fait par la FIA contre la décision n°8 des commissaires de courses du 28 juiller concernant la voiture de réserve de l'écurie Renaut à l'occasion du GP d'Allemagne.
Ayant entendu les explications des deux partis et ayant examiné les divers documents et preuvesn, la court a annulé la décision n°8 des commissaires de course et a déclaré que l'usage des Mass Dumpers et en infraction par rapport à l'article 3.15 de la réglementation technique de la Formule 1.
La cour d'appel était présidé par M. Philippe Roberti (Belgique), du président M.Pierre Rourigny (Canada), de M. John Cassidy (Etats-Unis) et M. Anthony Scrivener (Grande-Bretagne)."
Renault se doit désormais de gagner sans ces mass dumpers, l'écurie a déjà annoncé de nouveaux développement dès Monza.
Olivier Jennequin , publié le 1 septembre 2006.
© Photos : Renault F1
un avis, un commentaire ? Exprimez-vous sur le forum