Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Grand prix de Pau 2017

La ville attend ses 2 grands prix


Rédigé par le Lundi 15 Mai 2017 à 20:00


La seconde partie du mois de Mai s'annonce bien chargée pour les amateurs de courses automobiles de prestiges puisque outre Monaco et Indy 500, l'Eprix de Paris, la ville de Pau va accueuillir ses 2 grand prix : le moderne du 19 au 21 mai  et sa version historique les 27 et 28 mai.

Comme toujours la ville Paloise se plie en 4 pour vous faire vivre l'événement du mieux possible et pour tous les âges. De nombreuses animations sont prévues tout au long de ce rendez-vous incontournables du sport français.

Programme

Le 76e Grand prix de Pau moderne devrait avoir fière allure avec toujours en vedette le championnat d'Europe FIA de Formule 3 dont sont issues beaucoup des meilleurs pilotes au monde.

En support de la F3, le championnat de France GT4 - Europe GT4 Sud devrait comme l'an passé retenir l'attention avec de jolies bolides sportifs de prestiges. La nouveauté de 2017 est que le plateau rassemble parmi les meilleurs pilotes français et 31 voitures au départ. Mike Parisy espère comme d'autres Palois se distinguer à domicile. La première épreuve à Nogaro a donné un très bon avant goût de ce qui attend les spectateurs à Pau.

Nouveauté également à Pau cette année, c'est la Peugeot 308 Racing Cup. Avec ses 308 chevaux sous le capot, ses performances vont être mises à rude épreuve sur le tracé urbain. Les pilotes devront s'accommoder de l'étroitesse des rues et si Briché a dominé les 2 premières manches gersoises rien ne dit que d'autres pilotes ne tireront pas leur épingle du jeu comme les frères Clairet ou Nicolas Milan.

La Clio Cup est une institution en France et les voir de nouveau dans les rues de Pau sera une satisfaction vu le niveau de spectacle offert à chaque course. Thibaut Bossy rêve du même destin qu'à Nogaro où il a gagné les 2 victoires mais à Pau les revanchards seront nombreux comme Guillot, Castagné ou Curty. A moins que Milan retrouve rapidement ses réflexes au volant de la Renault.

Le Formule Renault est de retour à Pau avec le championnat Européen. 4 Français y sont engagés : Fenestraz s'est déjà illustré dans les rues de la ville mais Neubauer, Simmenauer et Aubry voudront surement eux-aussi briller devant leur public.

Les pilotes de la FFSA Academy vont avoir encore un sacré défi à relever avec une course en ville. Aussi dure qu'à Monaco ou ailleurs, gagner à Pau se jouera dès les premiers tours de roues. Si Victor Martins s'est montré un solide leader à Nogaro et Monza, Pau pourrait révéler un autre talent.

Enfin, elle a l'habitude depuis plusieurs saisons de compléter admirablement le plateau du grand prix moderne, la Twin Cup mettra en scène les Twingos de la marque Renault. Tous les pilotes du championnat rêve d'accrocher un succès ici à Pau.

Animations

Pleins d'animations dans le parc Beaumont
Pleins d'animations dans le parc Beaumont
On va s'amuser à Pau autant en regardant et en écoutant les bolides entre les rails autant en participant activement à toutes les activités prévues pour le public.

Les parades en ville donneront le ton des 2 week-ends. Le GT4 paraderont le 18 mai à 18h et le 27 mai à 10h30 ce sera la parade des anciennes. Les fameuses Casetas animeront encore les papilles lors de vos soirées jusqu'à tard. Exposition de voitures et photos, Concerts gratuits les samedi 20 et 27, jeux pour enfants, simulateurs, atelier  1001 briques et 3 Hélicos du 5e RHC dans le à observer le ciel de Pauet bien entendu aussi la sécurité routière à travers divers ateliers.

Le grand-prix historique

Pau version passé
Pau version passé
N'oublions pas le 2e visage du grand prix de Pau. Si les peaux sont plus ridés chez les pilotes et que les dames en piste ont un certain âge le plaisir est le même pour le public.

La FIA a transformé le GP2 en F2. Ce retour aux sources de la fédération est donc l'occasion de revoir celles qui portaient ce nom des années 1964 à 1984. March, Ralt, Brabham, Chevron, Surtees referont leurs apparitions pour le bonheur de tous.

On retrouvera encore les trophées F3 Classic et Formule Renault, le challenge Formule Ford. L'endurance sera aussi à l'honneur. Enfin le Trophée Maxi 1000 et les Legends Cars animeront aussi les courses historiques. 

A suivre...


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Mai 2017 - 08:54 Grand Prix de Pau 2017 : Le résumé de samedi