Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

GT4 : Pari réussi pour les 50e Coupes de Pâques,

Show à l'américaine.


Rédigé par le Jeudi 20 Avril 2017 à 08:05


Un plateau bien fourni
Un plateau bien fourni
Le championnat de France FFSA GT - GT4 Sud a lancé sa saison 2017 sur les chapeaux de roues lors des 50e coupes de Pâques. Le circuit de Nogaro a pu fêter un bel anniversaire car la réussite fut totale au delà des espérances et contraste avec la situation de l'an passé.

SRO a mis les petits plats dans les grands pour le renouveau du GT en France et il faut bien l'avouer c'était une réussite pour ce premier rendez-vous de la saison.

Les grandes équipes françaises ont répondu favorablement à ce nouveau championnat basé sur le GT4, moins cher et plus abordables pour les pilotes qui roulent habituellement dans l'hexagone. 

30 GT4 étaient inscrites sur la grille de départ avec les principaux teams français et parmi les meilleurs pilotes que comptent la France. Ainsi les Ayari, Parisy, Castelli, Beltoise, Clairet et Moullin-Traffort entre autre ont pu cotoyer de bons pilotes Gentlemen comme Hallyday, Vannelet, Hamon, Soave ou Hassid pour ne citer que quelques uns des pilotes qui ont fait les beaux jours du GT français.

Avec un peu plus de 23 000 spectateurs sur les 3 jours, le public a répondu présent lors de ce long week-end pascal. Ce public de connaisseurs, venu en famille, était d'ailleurs au coeur des préoccupations des organisateurs.

Beaucoup d'animations ont été faites pour et en direction des spectateurs.

Parade en ville

Le public au coeur de l'événement
Le public au coeur de l'événement
En effet SRO, fort de son expérience d'organisateur de courses GT, a appliqué les principes qui se font un peu partout en Europe et aux Etats-Unis et où le public peut approcher de près les pilotes et superbes voitures de compétitions.

Samedi soir, la parade en ville était donc  l'occasion d'obtenir un autographe de son pilote favoris ou encore d'admirer de près les GT qui participaient à la compétition. 

Le championnat de France donne de la voix

L'hymne national avant le lancement de la première course
L'hymne national avant le lancement de la première course
A l'image de ce qui se pratique dans les courses américaines, le lancement de la première course a été réalisé avec la Marseillaise chanté A Cappella par une cantatrice. L'occasion de rappeler aussi que le GT4 Sud est aussi un championnat de France. 

Le public au coeur de l'action

Ce week-end, le public était placé au coeur de l'action et de la compétition. Visites des stands, autographes, tour de piste, conférence ou encore découverte des métiers du sport-auto. Tout a été fait pour privilégier le rapport entre le public et sa passion. 

Un véritable show à l'américaine a eu lieu avec une arrivée type Indycar où le ou les vainqueurs vient se placer sur la "Victory Lane" et où le public est tout proche et sans grillage pour le séparer de la joie des victorieux du jour. L'odeur du champagne était donc plus appréciable encore. 

Si on espère encore que le public reviendra encore plus nombreux lors des prochaines manches et aussi l'an prochain à Nogaro, les spectateurs ont pu voir de belles GT ainsi que des courses annexes bien disputées.

Le renouveau des meilleures courses sur circuit en France est bien relancé. On attend donc avec impatience le prochain meeting sur le circuit urbain de Pau mi-Mai puis celui de Dijon début juillet.

Calendrier

19-21 mai : Grand Prix de Pau
30 juin - 2 juillet : Dijon
8-10 septembre : Magny-Cours
30 septembre - 1er octobre : Barcelone (meeting Blancpain GT Series)
13-15 octobre : Circuit Paul Ricard


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Olivier Jennequin | 16/04/2017 | 99 vues
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2017 | 252 vues
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2017 | 118 vues
Stéphane GAUTHIER | 11/04/2017 | 135 vues
Olivier Jennequin | 09/04/2017 | 168 vues
Olivier Jennequin | 26/03/2017 | 288 vues