Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

GT4 : Gaël Castelli rejoint Speedcar et Pascal Destembert

Objectif GT en 2017 pour Gaël Castelli


Rédigé par le Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:25


Champion de France en Spider THP, Seat Leon et Porsche Carrera Cup, Gaël Castelli avait connu ces dernières années des victoires et des podiums plus discrets en Supertourisme et RCZ Cup.

L’année 2016 avait été d’ailleurs difficilement vécue en Peugeot RCZ Cup et un arrêt en cours de saison avait été profitable pour préparer l’avenir.

Cet avenir est maintenant connu puisque l’Isérois rejoint le team de Pascal Destembert pour participer au championnat sud GT4 organisé par SRO qui remplace le FFSA GT en France.

Le team Speedcar basé à Alès engagera 3 Ginetta G55. Gaël fera équipe avec Pascal dans l’une d’entre elle et l’objectif est carrément d’aller chercher les victoires.

Un nouveau défi pour Gaël Castelli
Un nouveau défi pour Gaël Castelli
Gaël Castelli : « Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose de nos adversaires. Je connais Pascal depuis longtemps et nous nous entendons bien. Nous avons trouvé un accord pour rouler ensemble en 2017 à bord de la Ginetta. C’est une GT bien équilibrée, nous ne serons pas ridicule sur les circuits français.

Avec Pascal, nous formerons un équipage homogène, il connait bien l’auto et nous allons encore tester sur plusieurs circuits avant le premier rendez-vous de Nogaro. Ce nouveau challenge est la suite logique pour moi et mon objectif est d’être devant pour viser la victoire. »
Pascal Destembert, team manager et pilote  : « Cette année, nous viserons le titre de Champion de France GT en Pro ET en AM.

 Nos ambitions sont claires, et notre équipe se donnera les moyens de se battre pour ces deux couronnes qui seront très convoitées. Le GT4 sera un succès, j’en suis convaincu et c’est ce qui m’a poussé à revenir en GT après notre belle aventure en Audi R8 LMS soldée par trois victoires en 2013.

Cette saison, le niveau sera sûrement encore plus élevé, et je compte donc sur la Ginetta G55 GT4 pour nous mener vers la victoire, et pourquoi pas le titre ! Dans cette bataille, je m’associerai à Gaël Castelli, qu’on ne présente plus sur les circuits Français tant son talent a déjà fait ses preuves.

Ensemble, nous aurons une belle carte à jouer au classement Pro, et son feedback technique sera aussi un atout important pour nos pilotes AM. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >