Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Formule E : Gasly remplace Buemi à NY, BMW arrive la saison prochaine

Les dernières actualités de la Formule E.


Rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2017 à 12:30


Gasly remplace Buémi à New York

BMW était déjà présent avec le safety car
BMW était déjà présent avec le safety car
Il a été impossible pour Sébastien Buemi de se libérer de ses obligations en Endurance avec Toyota et de rouler pour son équipe Renault e.dams dans les rue de la grande pomme. Par conséquent, l'équipe a décidé de confier le volant à Pierre Gasly.

Le Français, protégé de RedBull, roule cette saison en Formule Super Nippon. Il découvrira non seulement la piste, mais aussi la voiture et le déroulement particulier des courses de Formule E.

Alain Prost : "Je regrette profondément le clash entre la WEC et la Formule E, qui aurait pu être évité. Cependant, nous devons aller de l'avant et nous sommes ravis d'accueillir Pierre Gasly. Courir à New-York va être un challenge, car il fait ses débuts en Formule E à la fin du championnat. Mais avec notre préparation, nous sommes confiants pour nos objectifs qui restent les mêmes, marquer le maximum de points pour renforcer notre position en tête du championnat."

Jean-Paul Driot : "Cette situation est regrettable car même sans ce clash, le championnat n'est pas gagné. Malgré cela, j'espère qu'avec l'aide de Pierre Gasly, Renault e.dams sera capable de défendre ses chances de gagner."

Buemi possède 32 points d'avance sur Di Grassi, et Renault e.dams 58 points sur l'équipe Abt Schaeffler Audi Sport.

BMW fera son entrée officielle pour la saison 2018/2019

La Formule E continue d'attirer les constructeurs, c'est au tour de BMW de se lancer dans l'aventure de manière officielle, pour la saison 2018/2019. Elle profitera de l'expérience de l'équipe Andretti qui deviendra par là même l'équipe officielle.

Klaus Fröhlich : "Avec notre engagement en Formule E, nous prenons le chemin de l'industrie automobile sans émission. Ce projet est conduit par la technologie, nous utilisons la formule E comme un laboratoire de développement. Nous sommes certains que le groupe BMW mettra à profit l'expérience gagnée dans ce projet."

A noter que BMW est déjà présent dans le championnat, sous la forme du safety car, une BMW i8 et de la voiture médicale, une BMW i3.

Jens Marquadt : "La Formule E s'est fantastiquement développée comme discipline, mais aussi comme projet basé sur la technologie. Elle convient parfaitement au groupe BMW et à BMW Motorsport. Il y a des valeurs partagées entre BMW et la Formule E, car il est très important pour nous de démontrer notre expertise technologique. Les changements requis pour notre engagement vont prendre effet pour la 5ème saison, comme par exemple, la disparition du changement de voiture. L'équipe Andretti est le partenaire idéal pour cette mission. Notre coopération se déroule déjà très bien, et nous sommes impatients de franchir les prochaines étapes ensemble."




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Juin 2017 - 18:11 Formule E : Berlin, course 2, victoire de Buémi