Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Formule 2 : Barcelone, course 1 - Leclerc impressionnant !

Leclerc domine la première course du week-end en Espagne.


Rédigé par le Samedi 13 Mai 2017 à 16:44


© FIA Formula 2
© FIA Formula 2
Autres articles
C'est Charles Leclerc qui a réalisé la pole position pour la première course sur le circuit de Barcelone, il devance Ghiotto, de Vries, et King.

A l'extinction des feux, Leclerc prend un bon envol, suivi par Ghiotto et Albon, alors que de Vries a manqué son départ et est 4ème. Ghiotto tente une première attaque sur Leclerc, mais le Monégasque recroise et reste en tête.

Au 4ème tour, Albon trouve l'ouverture sur Ghiotto et passe à la deuxième place. Leclerc est parvenu à creuser un léger écart de deux secondes sur ses poursuivants.

Jordan King est le premier à entrer aux stands au 6ème tour. Un tour plus tard, le leader fait de même, laissant provisoirement la tête de la course à Albon. Ghiotto s'arrête au 8ème tour.

Le Virtual Safety Car est déployé au 9ème tour, pour la monoplace de Canamasas arrêté en pleine piste. Le Safety Car réel apparaît ensuite.  A la relance au 13ème tour, Albon est en tête devant Rowland, De Vries et Markelov, Leclerc est 12ème.

Leclerc remonte petit à petit le peloton, il emmène derrière lui Ghiotto. Au 16ème tour, Markelov passe De Vries pour la troisième place. Leclerc est remonté 8ème.

Au 18ème tour, Rowland est revenu sur le leader Albon. Charles Leclerc est alors 6ème à moins de treize secondes de Albon. Au 20ème tour, Rowland passe Albon et prend la tête de la course.

Les pilotes qui ne se sont pas encore arrêté commencent à le faire au 24ème tour, cela permet à Leclerc de reprendre la tête de la course, devant Ghiotto, Matsushita et Malja. Mais Albon et Rowland disposent de pneus bien plus frais et remontent rapidement.

Leclerc gère son avance et remporte cette première course du week-end. Ghiotto prend la deuxième place, alors que  Rowland récupère la troisième place. Matsushita finit 4ème devant Albon, Malja, Latifi et Markelov qui partira donc de la pole position dimanche.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Juillet 2017 - 10:54 F2 : Autriche, course 2, Markelov l'emporte

Samedi 8 Juillet 2017 - 16:37 F2 : Autriche, course 1, Leclerc s'impose