Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

FFSA GT - GT4 Sud : Parisy/Vannelet sur le podium

Pas de victoires mais 2 top 5 dont 1 podium.


Rédigé par le Jeudi 20 Avril 2017 à 19:36


Un podium et une 4e place pour le duo Vannelet/Parisy
Un podium et une 4e place pour le duo Vannelet/Parisy
Le tout nouveau championnat de France GT4 débutera ce week-end sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Pas moins de 30 voitures étaient présentes sur la grille de départ des célèbres et traditionnelles Coupes de Pâques.

Depuis le début de saison, le duo Gilles Vannelet et Mike Parisy fait la démonstration d’une certaine régularité au volant de leur Porsche en trustant le haut du tableau des différents essais réalisés.

Une bonne entente fait le résultat
Une bonne entente fait le résultat
Gilles Vannelet et Mike Parisy ont réalisé une solide remontée lors de la course dominicale. Ponctuée d’un excellent départ de Gilles depuis la 10ème place de grille et d’impeccables dépassements des deux pilotes, la chevauchée s’est achevée sur la 2ème marche du podium. Du grand art !

La course 2 ne fut pas non plus avare en passes d’armes spectaculaires. Parti 6ème, Mike Parisy pointait P5 au moment de laisser le volant à Gilles Vannelet. Le Lyonnais semblait promis au Top 3 quand il a dû s’incliner dans le dernier tour pour finir au pied du podium. 
Mike Parisy : « Faute de n’avoir pu faire plus de deux séances d’entraînement en amont du meeting, nous sommes arrivés avec une base à optimiser.

J’ai tout de suite ressenti qu’il fallait affiner le set-up car la voiture était constante mais pas assez performante sur un tour. D’où des qualifications peu satisfaisantes.

En revanche, notre rythme en course est intéressant. Le niveau de Gilles, de la voiture et de l’équipe m’incitent à l’optimisme pour la suite. »
Gilles Vannelet : «  Nous sommes très heureux car l’on revient de loin. J’ai un peu loupé mes qualifications, je me suis emporté sur les freins donc en partant 10ème c’était assez inespéré de finir sur le podium ! »

D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 23:50 FFSA GT - GT4 Sud : Pau


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 23/05/2017
stéphane GAUTHIER | 21/05/2017
Olivier Jennequin | 15/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2017
Olivier Jennequin | 13/05/2017