Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

FFSA GT - GT4 Sud : Nogaro, course 2

Mélodie du bonheur pour Hallyday et Moullin-Traffort


Rédigé par stéphane GAUTHIER le Mardi 18 Avril 2017 à 21:04


Les Porsche ont pris un bon départ
Les Porsche ont pris un bon départ
Il y a parfois de douces mélodies qui inondent nos oreilles. Celles des 28 GT4 qui ont occupé la piste durant une heure ont livré une belle symphonie dont un chanteur a fini par maîtrisé la partition de la victoire. David Hallyday s'est imposé avec Morgan Moullin-Traffort donnant à Porsche une belle revanche sur la première course.

En catégorie Amateur, la victoire revient aux locaux et néanmoins frères  : Jean Philippe et Paul Lamic. Le championnat de France FFSA GT4 est bien lancé et promet une belle opposition dans les prochains rendez-vous.

L'armée Porsche en ordre de bataille

Le duel du début de course
Le duel du début de course
Cette fois ce sont les pilotes A qui prennent le départ de cette seconde épreuve gersoise. Soleil et bonne humeur sont au rendez-vous de la gille de départ avec une belle brochette de pilotes de talents.

Anthony Beltoise a signé la pole pour cette course et part devant Guilvert, Antunes et Moullin-Traffort. Ce sont pas moins de 4 Porsche Cayman Clubsport qui partent de devant. CMR est  le meilleur représentant chez Ginetta avec la 5e chrono pour Debs/Tribaudini pourtant engagés en Amateurs. 

Beltoise et Guilvert vont animer le début de la course 2 et Porsche confirme sa domination. Vainqueur la veille, Castelli tente de se faire une place parmis ses concurrents mais n'arrive pas à rentrer dans le top 5 avant le changement de pilotes.

Hallyday et Moullin-Traffort sortent du lot

Contrairement à la stratégie de la veille, les leaders attendent le dernier moment avant de laisser le volant à leurs coéquipiers. A ce jeu, Hallyday qui prend le relais de Morgan Moullin-Traffort passe au 2e rang et le leader reste Estève/Beltoise mais la fin de course va basculer. 

David Hallyday remonte et passe en tête alors que l'ex-leader va redescendre dans le classement. Trémoulet/Jouffret se replacent en 2e position et finalement c'est GInetta qui parvient à se hisser sur le podium. Consani/Lariche délogent Parisy/Vannelet de la 3e place. 

En amateurs, les frères Lamic ont pris une revanche en s'imposant devant Debs/Tribaudini (Ginetta) et Brandela/Bleynie (Ginetta).

Ils ont dit :

De nouveaux vainqueurs dans la course 2
De nouveaux vainqueurs dans la course 2
Morgan Moulin Traffort, CD Sport : « J’ai pris un départ propre et pu rapidement trouver un bon rythme pour stabiliser l’écart dans le peloton de tête. J’ai pu maintenir les gommes en état jusqu’à la fin du relais afin de laisser une voiture performante pour David [Hallyday] en fin de course.

Je suis entouré d’amis sur ce podium et je voulais tout particulièrement féliciter Eric par rapport à ce qu'il a fait ce week-end. Après son accident à Dubaï, c'est exceptionnel. »
David Hallyday, CD Sport : « Morgan m’a mis dans les meilleures conditions possibles en me laissant une voiture impeccable et des pneus frais. J'ai juste suivi le train et essayé de me concentrer et ç’a payé.

On ne connaissait pas vraiment la voiture avant d'arriver à Nogaro donc on continue d’apprendre, d’avancer et il reste encore beaucoup de travail. Je suis agréablement surpris par ce nouveau Championnat de France FFSA GT, on s'amuse vraiment bien et la compétition est très ouverte. »

Résultats

gt4_nogaro_course2.pdf gt4_Nogaro_Course2.pdf  (130.96 Ko)




Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Olivier Jennequin | 16/04/2017 | 99 vues
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2017 | 252 vues
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2017 | 118 vues
Stéphane GAUTHIER | 11/04/2017 | 135 vues
Olivier Jennequin | 09/04/2017 | 168 vues
Olivier Jennequin | 26/03/2017 | 288 vues