Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

FFSA GT - GT4 Sud : Hallyday et Moullin-Traffort enthousiastes

Fort d'une belle victoire lundi de Pâques à Nogaro, les 2 pilotes du CD Sport savourent


Rédigé par le Jeudi 20 Avril 2017 à 23:16


La Porsche des 2 pilotes du CD Sport
La Porsche des 2 pilotes du CD Sport
Comme on s’y attendait, David Hallyday, le chanteur aux multiples disques d’or, de platine et de diamant a attiré l’attention des médias généralistes mais l’équipage qu’il forme avec Morgan Moullin-Traffort a aussi de quoi impressionner les puristes. Dans la course 1, la #31 s’élance de l’extérieur de la 6ème ligne. David remonte en 8ème position mais le duo perd quelques secondes dans les stands. Morgan repart 15ème et rejoint l’arrivée au 9ème rang. 

Chargé du départ pour la course 2, Morgan passe rapidement de la 4ème à la 3ème place qu’il conserve jusqu’au bout de son relais malgré une concurrence farouche lancée à ses trousses. David Hallyday parvint à dépasser les échappés du début de course pour prendre le commandement. Le retour d’une autre Porsche en fin de course ne l’a jamais autorisé à se relâcher mais il a pu conserver une marge suffisante sous le drapeau. Et c’est la Cayman CD Sport #31 qui a emprunté « Victory Lane » pour se garer triomphalement devant le podium ! 

Ils ont dit

Le duo gagnant de chez CD Sport (Photo : A.Camblor)
Le duo gagnant de chez CD Sport (Photo : A.Camblor)
David Hallyday : « Morgan m’a mis dans les meilleures conditions possibles en me laissant une voiture impeccable et des pneus frais. J'ai juste suivi le train et essayé de me concentrer et ç’a payé. »
Morgan Moullin-Traffort : « Dommage pour la course 1, mais nous avons sauvé quelques points et dans un championnat comme celui-là, l’important est de marquer à chaque course. Ce championnat est formidable, j’étais un peu sceptique au début mais on s’amuse et il y a beaucoup de bons équipages. »
Claude Degrémont, team-manager CD Sport : « Toute l’équipe se réjouit de cette entrée en matière. Avec une victoire, un podium et quatre arrivées dans le Top 10, nous sommes en tête du championnat Teams.

Nos pilotes ont fait des courses intelligentes, ils ont respecté la stratégie, même quand c’était chaud dans le peloton. On a réussi ce retour en GT qui était une bonne idée, mais le projet n’a pas été simple à monter.

Il faut saluer le travail remarquable de Laurent [Cazenave], qui a consacré beaucoup de temps et d’énergie cet hiver pour constituer nos équipages. Aujourd’hui, il en est récompensé et moi, je suis sur un petit nuage… »

D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Juillet 2017 - 12:31 FFSA GT - GT4 Sud : Dijon

Lundi 22 Mai 2017 - 23:50 FFSA GT - GT4 Sud : Pau