Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

FFSA GT - GT4 Sud : Dijon

GT4 sauce moutarde !


Rédigé par le Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:31


Retour du GT France à Dijon
Retour du GT France à Dijon
Pour son retour sur le circuit de Dijon-Prenois, le FFSA GT et  le championnat européen du Sud GT4 a offert 2 belles courses et de nouveaux vainqueurs. La météo a été capricieuse en ce mois de juillet mais la paire Hassid/Palette le samedi et Stéphane Tribaudini le dimanche sont les heureux gagnants de cette épreuve.

Toujours sans victoires le duo Parisy/Vannelet reste toutefois en tête du championnat Pro/Am mais de très peu devant Consani/Lariche.

Course 1 : Palette - Hassid à l'attaque !

Le premier podium du week-end
Le premier podium du week-end
Le soleil n'est pas au rendez-vous du week-end et la météo est mode pluie pour ce samedi. 32 concurrents sont tout de même au départ de cette nouvelle manche du championnat et c'est Gilles Vannelet qu a signé la pole pour les pilotes B et qui part premier sur la grille de départ.

Mais aux feux verts, c'est Henry Hassid qui s'extirpe le mieux du peloton et qui prend le commandement. Consani est sanctionné pour non respect de la procédure et doit passer par les stands alors que ces premiers mètres de courses sont fatals à la Porsche Imsa de Blanchemain/Kenders.

Les pilotes B ont pour la plupart décidés de passer la main à leurs coéquipiers PRO car il faut dire que l'adhérence sur la piste est précaire. Stéphane Tribaudini qui roule seul en catégorie Amateur n'a pas de changement de pilote à faire alors il retarde au maximum son passage obligatoire par les stands et prend la tête de l'épreuve.

Mike Parisy a pris le relais de Gilles Vannelet et est déchaîné. Le duo cherche toujours son premier succès cette saison malgré une belle régularité qui leur permet de viser le titre. L'attaque de Mike au volant de sa Porsche Cayman est généreuse mais 2 sorties de trajectoires lui font perdre la tête après un beau duel aussi avec Steven Palette lui aussi à l'attaque.

Steven en profite donc pour prendre la première place et aller chercher un premier beau succès pour le team Martinet By Almeras. Performant sur la piste et dans ces conditions le duo Consani/Lariche arrive toutefois à sauver la 3e place malgré leur pénalité.  5e Stéphane Tribaudini semble redoutable dans sa configuration et surtout aussi vu son parcours en sport auto.

Pour les autres prétendants au titre déjà vainqueur cette année, Hallyday/Moullin Traffort terminent 7e alors que c'est la bérézina pour Castelli/Wallgren qui terminent 24e seulement.
 
Henry Hassid, Martinet By Alméras : « Nous avons rencontré des conditions d’adhérence assez précaires. J’essayais de trouver du grip à droite, à gauche, au milieu. Tout le monde jouait du volant pour rester sur la piste. Comparé aux Ginetta, nous étions en difficulté dans les virages. Il y avait de la bagarre mais toujours dans les règles de l’art. »
Steven Palette, Martinet By Alméras : « J’aime le risque et les difficultés : ça passe ou ça casse ! J’ai beaucoup donné et ce fut une belle bataille avec Mike [Parisy]. Après ce succès, nous viserons de nouveau la victoire dimanche, sans calcul et avec plaisir. »

Course 2 : Tribaudini, en solo !

Stéphane Tribaudini roule en Amateur et s'impose au général
Stéphane Tribaudini roule en Amateur et s'impose au général
Dijon aura révélé Stéphane Tribaudini tant son weekend aura été presque parfait. Expert Gamer, il a prouvé qu'il maniait aussi bien la manette que le volant en remportant la 2e manche. 

C'est Guilvert qui a signé la pole position. Le début de course est marqué par le duel entre le poleman et Steven Palette. En fin limier, Grégory Guilvert résiste bien à son adversaire jusqu'à l'approche des changements de pilotes. Grégory part à la faute et Palette en profite pour passer en tête.

La paire Johais/Piguet tire son épingle du jeu dans le passage de relais et ressort 2e de cette phase puis passe en tête en se défaisant d'Henri Hassid. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas fait leur relais dans la fenêtre autorisée et ils sont sanctionnés. 

La course à la victoire est relancée. Tribaudini est le plus rapide dans cette 2e partie de course et il place sa Ginetta en tête du classement. Le pilote Amateur qui roule en solo est à l'attaque et ravit la victoire au duo Pro/Am Lariche/Consani. En terminant second du général, ces derniers marquent aussi des gros points en Pro/Am.

3e Santamato et Cayrolle retrouvent des couleurs dans le championnat de France en remontant sur un podium. Enfin, 4e Parisy/Vannelet assurent aussi de bons points qui les mettent en tête du classement général.
 
Stéphane Tribaudini, CMR : « « Samedi, j’ai perdu deux places au départ puis passé trois, quatre tours à jauger le niveau d’adhérence car c’était une première pour moi sous la pluie. Une fois plus à l’aise, j’ai commencé à remonter.

J’ai eu du mal à relancer après le Safety Car puisque les pneumatiques avaient beaucoup refroidi. C’est aussi le moment où tout le monde s’est mis à revenir. La fin de course fut difficile car je savais que ça allait plus vite derrière moi.

Je suis tout de même très heureux de cette victoire de classe et cinquième place au classement général.

Depuis dimanche, je suis encore sur mon petit nuage et ne réalise pas trop ce qu’il vient de se passer. Dès le départ, j’ai pourtant perdu mon rétroviseur droit et glissé au classement.

Après l’arrêt aux stands, je perds également mon deuxième rétro et le bouton de la radio ne fonctionnait plus : il n’y avait plus que moi et j’ai attaqué jusqu’au bout.

J’ai du mal à mettre des mots sur mes émotions car je n’en reviens toujours pas. Un énorme merci à toute l’écurie CMR qui a cru en moi. »

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 08:54 FFSA GT - GT4 Sud 2017 : Paul Ricard

Jeudi 12 Octobre 2017 - 23:32 FFSAGT - GT4 Sud : Horaires du Paul Ricard


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017