Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F4 : Rougier/Martins, le duel reprend à Magny-Cours

Qui prendra l'ascendant pour le titre ?


Rédigé par le Samedi 9 Septembre 2017 à 07:30


Pour cette rentrée, il faudra rester pied au plancher en F4
Pour cette rentrée, il faudra rester pied au plancher en F4
Le début de saison avait pourtant été marqué par les débuts tonitruants de Victor Martins. Mais à partir de Pau, Arthur Rougier a passé la vitesse supérieure et enchaîné plusieurs bons résultats pour se porter en tête avec 189 points contre 153 à Martins avant d'aborder la rentrée des classes ce week-end à  Magny-Cours.

Sauf grand chamboulement dans la Nièvre, le titre devrait surement se jouer entre eux mais des outsiders sont encore dans le jeu pour tenter leurs chances et monter sur le podium.

Si Pierre Alexandre Jean est le 3e homme du championnat, derrière-lui, beaucoup de pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche et le classement pourrait encore bien évoluer d'ici à la fin de la saison.

Florian Venturi, Christian Munoz, javier Gonzalez, Stuart White, Jean Batpiste Mela, Charles Milesi et Marvin Klien ont tous montré leurs capacités à marquer des gros points et pourraient donc aussi tirer leurs épingles du jeu.

Hugo Chevalier et Thomas Drouet vont eux-aussi vouloir montrer leurs progressions et jouer un meilleur rôle dans ce championnat. 

Quant aux très jeunes Belges Ugo de Wilde et Amaury Cordeel, il faudra voir si cette rentrée des classes leur permet aussi de hausser le ton après un début de saison un peu timoré. Il n'est pas si facile que çela de se faire une place au soleil en F4 FFSA.
 

Chovet, le nouveau !

Pierre Louis Chovet monte d'un cran !
Pierre Louis Chovet monte d'un cran !
Avec de très bons résultats en Karting cette saison, le jeune pilote Pierre-Louis Chovet passe au cran supérieur et abordera à Magny-Cours sa première course en monoplace. Après un entraînement spécifique, Pierre-Louis a aussi pu rouler en simulateur comme en monoplace pour préparer ce rendez-vous. Prise d'expérience avant tout afin de préparer au mieux la saison 2018.
Pierre-Louis Chovet : « Le Championnat de France Karting Junior FFSA Academy a été une véritable aubaine pour moi !

C'était la première fois que je pouvais défendre mes chances à égalité avec mes adversaires. La FFSA Academy avait très bien fait les choses et j'ai beaucoup appris, notamment sur la gestion des courses.

Le niveau de compétition a été très élevé comme l'ont prouvé les résultats des protagonistes dans d'autres championnats. Je viens d’avoir 15 ans et je m'oriente maintenant vers la monoplace. Grâce à la dotation promise au vainqueur, je vais faire mes débuts en Championnat de France F4 dès ce week-end à Magny-Cours.

Je vais mettre à profit cette opportunité pour acquérir un peu d’expérience : mon objectif étant de me battre pour le titre F4 dès 2018 en étant Rookie ! »

Nouvel horizon en 2018

© A.Taquet
© A.Taquet
Cet été, la FFSA a annoncé l'évolution du matériel pour la saison 2018. Fini les anciennes monoplaces qui avaient pourtant subi un lifting cette année et place désormais aux nouvelles F4 FIA.

Désormais, les pilotes de l'Autosport Academy seront donc à égalité avec leurs homologues européens et pourront donc suivre une filière toute tracée entre la F4 et la F1 (Pour les meilleurs et surtout les plus fortunés !)
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Le Championnat de France F4 est un élément clé de notre politique haut niveau en circuit. Organisé au travers de notre centre de formation fédéral basé au Mans, ce Championnat bénéficie du fidèle soutien de Renault et a vu évoluer de nombreux pilotes de renom aujourd’hui engagés au niveau international. Unique en son genre, alliant accessibilité financière et équité sportive, notre Championnat de France F4 poursuit sur sa lancée en faisant l’acquisition des F4 FIA pour la saison prochaine »  

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Octobre 2017 - 20:27 F4 : Barcelone


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017