Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F4 : Barcelone

Martins reprend la tête du classement général.


Rédigé par le Dimanche 1 Octobre 2017 à 20:27


Un circuit F1 pour les pilotes F4
Un circuit F1 pour les pilotes F4
Sur le circuit type F1 de Catalogne à Barcelone, de nouveaux élus ont pu monter sur le podium mais au championnat le plus important à retenir c'est que Victor Martins reprend la tête du classement devant Rougier. Charles Milesi confirme sa bonne forme entrevue depuis Magny-Cours. La finale au circuit Paul Ricard mi-octobre sera donc sous haute tension pour le titre qui a mené bon nombre de pilotes français vers les hauts sommets de la monoplace. 

Course 1 : Milesi pour du beurre

Milesi a été encore performant à Barcelone
Milesi a été encore performant à Barcelone
Charles Milesi a repris du poil de la bête depuis la rentrée de septembre. Après les bons résultats engrangés à Magny-Cours, il continue sur sa lancée avec la pole position. Pourtant, Victor Martins qui joue le championnat, s'est mieux élancé au départ et a pris le commandement.

Très vite Milesi a repris le dessus et a mené la course et le rythme. Martins et Florian Venturi ont suivi pour finalement scellé le sort de cette première manche.

Pour Victor Martins, cette seconde place est synonyme de victoire car il prend les points du premier. En effet, malgré sa victoire Milesi ne peut prétendre marquer le moindre point sur ce circuit car il y a déjà roulé. C'est contraire au règlement de la F4 FFSA. C'est le cas aussi de Javier Gonzales arrivé à la 4e place. 8e, Arthur Rougier voit son avance au championnat fondre. La réaction dans les 2 autres courses est nécessaire.

Bonnes prestations de Ugo de Wilde 7e et de Thomas Drouet 9e. Adam Eteki (première course) et Pierre Louis Chovet ont poursuivi leur apprentissage de la monoplace.

c1_barcelone.pdf C1 Barcelone.pdf  (2.46 Mo)


Course 2 : De nouveaux élus !

Jean Baptiste Mela remporte la 2e course
Jean Baptiste Mela remporte la 2e course
Avec la grille inversée, les opportunités de bons résultats sont toujours possibles pour des pilotes qui n'ont pas eu l'occasion de briller en qualifications.

Jean Baptiste Mela a su saisir cette opportunité, comme d'autres avant lui, pour aller chercher sa première victoire en F4. Il n'a pas du tout flanché au moment du départ et a pris les choses en main alors que derrière-lui les places étaient chèrement disputées notamment au jeu de l'aspiration.

Dans sa lutte pour le titre, Arthur Rougier a su réagir pour aller chercher la seconde place du classement. Ugo de Wilde a enfin transformé son potentiel en podium. Il progresse de courses en courses. Victor Martins a limité la casse en prenant la 4e position. Le championnat reste très ouvert encore.

Thomas Drouet partait de la 2e place et jouait un podium potentiel avant que sa monoplace le trahisse en vue de l'arrivée. Au rang des déceptions Pierre Alexandre Jean ne finit que 14e.

c2_barcelone.pdf C2 BARCELONE.pdf  (95.47 Ko)


Course 3 : Milesi récidive, Martins reprend le pouvoir

Le dernier podium catalan
Le dernier podium catalan
La journée de dimanche est plus maussade mais les pilotes de F4 vont pouvoir éviter la pluie. Charles Milesi profite de sa pole pour prendre la course à son compte. Il ne lâchera plus la première place jusqu'à l'arrivée et signe ici un 4e succès (toujours pour du beurre). 

Victor Martins, en revanche, fait une nouvelle fois une très bonne opération au championnat avec les 25 points qu'il récupère. Florian Venturi lui avait pourtant contesté la seconde place mais le Nogentais devra se contenter de la 3e position sur le podium. 

Hugo Chevalier réalise encore une bonne course pour entrer dans le top 5. Un podium aurait été possible. De nouveau, Ugo de Wilde semble en progression et obtient une significative 5e place. 

Arthur Rougier est arrivé seulement à la 8e place. Il compte désormais 5 points de retard sur Martins. La finale au circuit Paul Ricard sera chaude !

Enfin, Thomas Drouet n'aura pas l'occasion de voir le drapeau à damier, sa F4 tombant de nouveau...en panne...

c3_barcelone.pdf C3 Barcelone.pdf  (96.62 Ko)


Championnats

1.    Victor MARTINS : 252 points
2.    Arthur ROUGIER : 247 points
3.    Florian VENTURI : 131 points 
4.    Charles MILESI : 118 points 
5.    Pierre-Alexandre JEAN : 116 points 
6.    Christian MUÑOZ : 115 points
7.    Stuart WHITE : 112 points
8.    Hugo CHEVALIER : 111 points 
9.    Jean-Baptiste MELA : 93 points
10.    Marvin KLEIN : 85 points
11.    Javier GONZALEZ : 72 points
12.    Casper ROES ANDERSEN : 58 points
13.    Ugo DE WILDE : 34 points
14.    Thomas DROUET : 31 points 
15.    Aldo FESTANTE : 11 points 
16.    Amaury CORDEEL : 4 points

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Septembre 2017 - 07:25 F4 : Magny-Cours