Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F2 : Autriche, course 1, Leclerc s'impose

Charles Leclerc continue de dominer la Formule 2.


Rédigé par le Samedi 8 Juillet 2017 à 16:37


© FIA F2
© FIA F2
Autres articles
Avec la pole position, Charles Leclerc continue de dominer les qualifications de F2, cette fois-ci en Autriche sur le RedBull Ring devant Fuoco, Albon et Rowland. A l'extinction des feux, Leclerc prend un bon envol suivi par Fuoco, alors que Rowland, adversaire de Leclerc au championnat pointe 6ème.

Au 2ème tour, Rowland tente de dépasser son équipier Latifi, mais celui-ci résiste et garde sa position. Norman Nato effectuait un bon début de course, menaçant Rowland pour la 6ème position, mais le Français se retrouve au ralenti au 6ème tour, c'est l'abandon.

Latifi est le premier des hommes de tête à s'arrêter pour les changements de pneumatiques, et cela dès le 7ème tour. Il est imité un tour plus tard par Rowland et tous les autres pilotes équipés en super tendre. Un arrêt qui se passe mal pour Ghiotto qui cale en ressortant de son emplacement de stand.

Après quinze tours, Leclerc reste en tête avec plus de deux secondes d'avance sur son équipier Fuoco, alors que Albon occupe la troisième place mais loin derrière les deux pilotes Prema. Rowland, désormais équipé de pneus plus frais, est remonté à la 8ème position.

Après 25 tours, alors que le pneus tendres des leaders se dégradent de plus en plus, Fuoco a du mal à suivre le rythme de Leclerc, il pointe à plus de six secondes, et voit revenir sur lui la monoplace de Albon. Fuoco s'arrête au 31ème tour, suivi un tour plus tard par Leclerc. Si le Monégasque reprend la piste en tête, Rowland a pu ressortir devant Fuoco à la deuxième place.

Mais Fuoco, équipé de pneus neufs super tendres ne tarde pas à reprendre la deuxième place au pilote Dams. Rowland va ensuite perdre une place supplémentaire face à son équipier Latifi. Le Canadien a un très bon rythme en cette fin de course, il passe Fuoco pour la deuxième place à deux tours de l'arrivée et remonte sur Leclerc.

Charles Leclerc n'aura jamais été réellement menacé, il s'impose devant Latifi, Fuoco, Rowland et Albon. Matsushita prend la 6ème place devant Boschung et Markelov qui s'élancera de la pole position dimanche.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Juillet 2017 - 10:54 F2 : Autriche, course 2, Markelov l'emporte


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017