Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : Renault présente la R.S.17

Objectif en hausse pour Renault cette saison.


Rédigé par le Mercredi 22 Février 2017 à 09:12


Renault est la première équipe cette saison a faire une cérémonie officielle pour présenter sa monoplace, la R.S.17.

Et l'objectif a été clair et présenté d'entrée de jeu, Renault vise la 5ème place au championnat constructeur pour Jérôme Stoll. Pour cela, un gros travail de réorganisation de l'équipe a été fait, avec Cyril Abiteboul seul aux commandes et Bob Bell pour la partie technique.

Avec les arrivées de Pete Machin à l'aérodynamique, et Ciaron Pilbeam en tant qu'ingénieur en chef, c'est surtout celle d'Alain Prost qui a marqué les esprits. Le Français partagera son expérience en tant que conseiller spécial.

Pour atteindre cet objectif il faut une bonne voiture, et c'est désormais une R.S.17 entièrement Renault qui a été présentée, on peut observer une monoplace très travaillée aérodynamiquement, de l'avant à l'arrière, en particulier sur l'aileron avant et le museau, mais aussi sur les pontons, bargeboards, et la boîte à air. L'aileron de requin est également présent comme sur la Williams et la Sauber. Le moteur R.E.17 propulsera la monoplace et se rapprochera des performances de Ferrari et Mercedes, avec un gain de 0,3s au tour déjà prévu.

© Renault F1 Team
© Renault F1 Team
Le tout sous les couleurs de Renault, en jaune et noir, donnant un air très agressif à la monoplace. On retrouve également la présence de deux nouveaux sponsors, Castrol et Mapfre. L'équipe a également présenté la nouvelle identité visuelle de la gamme Renault Sport, avec deux diamants jaunes 

Nico Hulkenberg et Jolyon Palmer sont les deux pilotes qui prendront le volant, l'Allemand est enfin dans une équipe d'usine, et il l'espère au bon moment, tandis que l'anglais devra démontrer la confiance accordée par Renault en lui. Le troisième pilote est le russe Sirotkin.

L'année 2017 s'annonce importante pour Renault, car on n'excusera pas des résultats comme ceux de 2016 suite au rachat tardif de l'équipe Lotus. Renault doit progresser dans la hiérarchie, c'est son plan de marche, et elle doit le tenir.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 22:31 F1 : GP des USA, victoire de Hamilton

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:37 F1 : Verstappen avec RedBull jusqu'en 2020