Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : Mercedes présente la W08

La flèche d'argent a déjà pris la piste.


Rédigé par le Jeudi 23 Février 2017 à 14:58


© AMG Mercedes F1
© AMG Mercedes F1
La monoplace crainte par toutes les équipes a pris la piste aujourd'hui à Silverstone, où Mercedes a présenté la W08.

Mercedes a dévoilé sa monoplace aux spécifications 2017, à l'occasion d'un séance de tournage sur le circuit de Silverstone. L'occasion de pouvoir observer tout le travail fait sur l'aérodynamique de la voiture.

C'est tout d'abord un nez classique, proche de celui de la saison 2016 qui soutien l'aileron avant. Une fois encore, comme chez Renault, un travail impressionnant a été fait entre le train avant et le cockpit. On peut observer une forme d'aileron le long du capot avant, les bargeboards et déflecteurs sont très complexes, tout comme la suspension avant. Enfin on remarquera des rétroviseurs assez complexes et larges, pour améliorer la vision perturbée par l'aileron arrière.

La prise d'air au-dessus de la tête du pilote est proche de celle de l'an dernier. Le capot est pourvu d'un aileron de requin mais assez limité. La partie arrière de la monoplace est très resserrée, et c'est surtout l'empattement long qui impressionne lorsque la voiture est observée de côté ou de haut.

La livrée est classique, même si quelques filets de type néons viennent égayer le tout. Hamilton a été le premier à faire les tours de roues de la W08, tandis que Valtteri Bottas devrait suivre dans la journée.

Les objectifs sont simples pour Mercedes, continuer sur sa lancée, et conserver l'avance que l'équipe possédait jusque là, les adversaires sont prévenus.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 17:19 F1 : Fin de la saga McLaren Honda