Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER
<

F1 : GP de Bahrein, victoire de Vettel

Vettel devance les deux Mercedes.


Rédigé par le Dimanche 16 Avril 2017 à 19:06


© Ferrari s.P.A
© Ferrari s.P.A
Bottas occupe la pole position du GP de Bahrein devant son équipier Lewis Hamilton, la Ferrari de Vettel et le RedBull de Ricciardo. L'annonce de la participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis n'a guère eu d'incidence sur le moral chez McLaren, puisque Vandoorne ne prend pas part à la course, victime de problèmes mécaniques.

A l'extinction des feux, Bottas prend le meilleur envol, alors que Vettel passe Hamilton pour la seconde place. Verstappen est 4ème devant Ricciardo et Massa. Dans ces premiers tours, Bottas ne parvient pas à lâcher la Ferrari de Vettel, elle même suivie par la Mercedes de Hamilton.

Au 8ème tour, Raikkonen se débarrasse de Massa et peut revenir sur le petit train formé derrière Bottas. Deux tours plus tard, Vettel tente l'undercut et passe au stand pour remettre des super tendres. Verstappen fait de même un tour plus tard. Mais le pilote RedBull va finir fans le mur de pneus un tour plus tard, après une rupture des freins. C'est ensuite un accrochage entre Sainz et Stroll qui provoque l'entrée du Safety Car.

Les pilotes qui ne se sont pas arrêtés en profitent pour passer aux stands. Le classement est alors Vettel devant Bottas, Ricciardo, Hamilton, Massa Raikkonen et Hulkenberg, avec Vettel et Bottas en super tendres.

A la relance, Hamilton passe Ricciardo, imité ensuite par Massa et Raikkonen. Bottas a lui aussi tenté une manoeuvre sur Vettel, mais l'Allemand ne s'est pas laissé faire.

© Renault F1
© Renault F1
Lewis Hamilton se voit alors pénalisé de cinq secondes pour avoir ralenti Ricciardo dans l'entrée des stands lors de la phase de Safety Car, en attendant que Bottas termine son arrêt. Le Finlandais qui justement ne parvient pas à suivre le rythme de Vettel, son équipe lui demande alors de laisser bientôt passer Hamilton plus rapide.

Au 24ème tour, Raikkonen parvient à repasser Massa, au prix d'un freinage très tardif. Et a lors que Bottas est à plus de six secondes du Vettel, il laisse passer son équipier pour tenter de remonter sur la Ferrari. 

Bottas s'arrête au 3&ème tour pour repasser des tendres. Vettel s'arrête au 33ème tour, il passe aux tendres et ne s'arrêtera plus. Hamilton est en tête, il devrait s'arrêter un peu plus tard et chausser des super tendres et essayer d'avoir un meilleur rythme que Vettel en fin de course malgré sa pénalité. Hamilton rentre finalement au 42ème tour,  il écope de sa pénalité et repart en pneus tendres et non super tendres, à son grand étonnement. Vettel reprend la tête devant Bottas, Hamilton et Raikkonen. 

Hamilton avec des pneus plus frais remonte rapidement sur les deux hommes de tête. Il passe Bottas et a treize secondes à gagner sur Vettel en dix tours. Vettel va bien gérer sa fin de course et le traffic, il s'impose devant Hamilton et Bottas qui a perdu visiblement du rythme entre la qualification et la course. Raikkonen échoue à la 4ème position, devant Ricciardo et Massa. Perez finit septième devant Grosjean qui marque les premiers points de sa saison avec la 8ème place. Hulkenberg 9ème marque également les premiers points de sa saison, pour lui et l'équipe Renault. Enfin Esteban Ocon termine une nouvelle fois dans les points, mais une nouvelle fois à la dixième place. A noter qu'une fois encore Alonso a du abandonner, dans les derniers tours. L'Espagnol n'a pas manqué d'évoquer les problèmes du moteur Honda en pleine course, la frustration commence à laisser place à la colère.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Mai 2017 - 21:38 F1 : Les tops et les flops du GP d'Espagne

Dimanche 14 Mai 2017 - 15:49 F1 : GP d'Espagne, victoire de Hamilton


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 23/05/2017
stéphane GAUTHIER | 21/05/2017
Olivier Jennequin | 15/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2017
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2017
Olivier Jennequin | 13/05/2017