Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : Ferrari présente la SF70H

Ferrari sort le grand jeu.


Rédigé par le Vendredi 24 Février 2017 à 10:13


Avec la SF70H, en hommage aux 70 ans de la marque Ferrari, la Scuderia entend démontrer qu'elle veut revenir au sommet, avec Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.

Pour cela, elle a mis au point une monoplace assez radicale, qui présente tout d'abord un nez avec un appendice désormais redevenu classique et identique à celui de l'an dernier. Comme pour les autres voitures déjà dévoilées jusqu'ici, on peut remarquer un important travail aérodynamique autour du cockpit, en particulier en avant des entrées d'air des pontons, avec des bargeboards prédominants. La prise d'air au-dessus du pilote est pour le moment la plus petite de toutes.

A l'arrière du cockpit, on retrouve un aileron de requin sur le capot arrière qui se termine par un aileron en T déjà surnommée queue de baleine pour rester dans le champ lexical de la mer, et déjà observé hier sur la Mercedes lors de quelques tours de pistes.

La livrée reprend une dominante rouge, le blanc n'est plus désormais visible que sur l'aileron de requin et sur une bande le long du cockpit.

Comme on peut le voir, l'aérodynamisme a repris une part prépondérante dans le développement des monoplaces 2017, avec tout une zone autour du cockpit permettant une libre interprétation des ingénieurs. Sur ce point là, chez Ferrari on semble être allé assez loin, comparé en particulier à la fluidité de la Mercedes. Tout ce travail sera à confirmer en piste à Barcelone en début de semaine prochaine.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 22:31 F1 : GP des USA, victoire de Hamilton

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:37 F1 : Verstappen avec RedBull jusqu'en 2020