Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Clio Cup : Paul Ricard, Guillot de nouveau champion

Un nouveau titre pour Guillot en Clio Cup


Rédigé par le Mardi 17 Octobre 2017 à 19:45


Marc Guillot remporte un nouveau titre
Marc Guillot remporte un nouveau titre
Il avait réussi à faire le break avant d'aborder la dernière manche de la coupe de France Clio Cup. Marc Guillot n'a pas manqué de panache pour aller gagner un nouveau titre sur une voiture de la marque Renault. Quelques semaines seulement après la naissance de son enfant, voilà un nouveau cadeau de la vie version sportive qui parachève une année exceptionnelle.

Chez les Gentlemens, Michael Carrée a plié la décision dans la course 1. Un titre qu'il a fêté dignement alors que rien n'était écrit dans le marbre dans ce classement en début d'année.

Course 1 : Milan intarissable source de victoires, Carree champion Gentlemen

Michael Carree remporte le classement Gentlemen
Michael Carree remporte le classement Gentlemen
Une nouvelle fois la Clio Cup a proposé une belle bagarre en piste avec des batailles à tous les étages. Jérémy Sarhy a progressé cette saison et en forme dans le Var il a signé la première pole du week-end.

Luttant pour le titre, Castagné est d'entrée à l'attaque pour mener le début de course. Sarhy, Guillot, Milan et Guldenfels tentent de rester au contact pour viser victoire ou podium. Milan passe à l'attaque et remonte 3e puis double Sarhy et s'attaque au leader. Nicolas, ici, quand il est déchaîné ca paye cash. Castagné en fait les frais et doit laisser Milan prendre le commandement.

Les esprits s'échauffent rapidement avec plusieurs contacts au fil des duels quand ce n'est pas à 3 ou 4 pour une place d'honneur. Les pilotes du TB2S sont particulièrement en forme. Chaumat et Bossy veulent viser le top 5. Ils se battent avec Jordi Palomeras, Corentin Tierce et Alexandre Gadois.

Si Palomeras a tendance a prendre des raccourcis pour aller plus vite, la 5e place revient finalement à Corentin Tierce, meilleur junior de la course. Devant, Milan joue sa carte qui fait aussi le jeu de Guillot. 1er et 4e, les pilotes du Milan Compétition peuvent être heureux du résultat. 2e, Castagné maintient le suspense pour le classement général. Sarhy monte sur la 3e marche du podium récompensant ainsi ses performances.

Chez les Gentlemens, la 2e place de Michael Carrée lui assure le titre dans la catégorie. Mais la victoire est à mettre au compte de David Pajot qui est quand même remonté de la dernière place de la grille de départ jusqu'à la 10e au général : chapeau !

 

Course 2 : Guillot pour la 3e fois

Pour la grande finale de la coupe de France, Marc Guillot a fait les choses en grand en réalisant la pole position de la 2e course du Paul Ricard. Avec Castagné dans ses rétros et des juniors affamés, la course au podium était grandement ouverte.

Castagné attaque d'entrée pour mettre la pression sur Guillot. Mais son vrai adversaire vient de plus loin. Nicolas Milan est de nouveau le plus fort en piste. De la 8e place, il remonte un à un ses prédécesseurs et sans se poser de questions attaque le leader pour le devenir lui-même. 2 tours plus tard Castagné contre Milan mais c'est peine perdu : il est sanctionné d'une pénalité de 30 secondes, cela en est fini de ses espoirs.

La victoire s'offre une nouvelle fois à Nicolas Milan. On ne les compte plus à son immense palmarès. Dorian Guldenfels termine premier Junior et second de la course. Sa saison a été aussi fantastique et il est normal de le voir premier du classement Junior. La 3e place est revenue à Jérémy Sarhy, encore un jeune talent qui s'exprime en Clio Cup.

Chez les Gentlemans, Michael Carrée souhaitait conclure son titre par une victoire. Il a brillamment réussi à le faire devant Auriacombe et Emmanuel Raffin.
Nicolas Milan : « Les courses ont été parfaites avec deux victoires. Je partais à chaque fois d’un peu loin. Je dois dire que ce fut assez divertissant avec beaucoup de dépassements. J’ai eu beaucoup de réussite et je suis très content. La saison se termine par un doublé de l’équipe avec le titre de Marc Guillot. On ne pouvait pas faire mieux. »
 
Marc Guillot : « L’objectif était de gagner le championnat. Je suis déçu de ne pas concrétiser par un podium ce week-end, mais je suis très content de voir Nicolas (Milan) s’imposer et prendre la deuxième place du championnat.

L’abandon de Benoît (Castagné) à Magny-Cours a changé la donne. J’ai aussi perdu des championnats de cette façon. Il a le rythme pour gagner des courses et des titres à l’avenir.

C’est mon troisième sacre en France et j’en ai eu deux en Espagne. Il y a de belles bagarres en Clio Cup France. C’est toujours aussi intéressant ! Je crois que l’entente que j’ai avec Nicolas (Milan) fait la différence par rapport aux autres concurrents. »

Carrée confirme en Gentlemans

Tout jeune représentant de la catégorie Gentlemans qu'il a intégré cette année, Michael Carrée et son team familial T2CM ont réussi le pari de s'imposer dès la première saison. Fidèle de la marque depuis 2012, Michael Carrée a été le plus régulier et a gagné 6 victoires. Auriacombe, Emmanuel Raffin auront été les meilleurs opposants. 
Mickael Carree : « Je voulais finir la saison sur une victoire pour montrer que ce titre était le mien. Il fallait absolument gagner ce week-end.

Nous avons une petite structure familiale et nous avons montré que nous avions la capacité de battre les gros teams. Nous l’avons fait avec du travail et de l’acharnement. C’est un grand bonheur partagé avec nos partenaires et ma famille. »

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 20:31 Clio Cup : Magny-Cours

Mercredi 5 Juillet 2017 - 05:04 Clio Cup : Dijon


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017