Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Blancpain Sprint Series : Brands Hatch

Lamborghini domine en terre Anglaise


Rédigé par le Mardi 9 Mai 2017 à 13:07


On ne pouvait pas rater la Lamborghini Huracan ce week-end.
On ne pouvait pas rater la Lamborghini Huracan ce week-end.
C'est un weekend parfait que viennent de vivre les pilotes Lamborghini Mirko Bortolotti et Christian Engelhart sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre. 

Tout comme dans la course de qualification dimanche matin, Christian Engelhart et Mirko Bortolotti ont dominé la course principale à Brands Hatch, pour ce qui était la troisième manche de la série Blancpain GT  2017. Devant 11 000  spectateurs environ, le vert clair de la Lamborghini a brillé et a passé la ligne d'arrivée avec près de vingt secondes d'avance. Les vainqueurs ont mené du début à la fin. Ils remportent cette épreuve devant les 2 Audi du team WRT.(Team WRT et Belgian Audi Club Team WRT). 

Franck Perera et Maxi Buhk terminant sixièmes, Bortolotti et Engelhart sont maintenant les nouveaux leaders du classement des pilotes de la série Blancpain GT. 

Lewis Williamson et David Fumanelli gagnent quant à eux la Silver Cup  au volant de la McLaren # 42 du Strakka Motorsport. En Pro-Am Cup, Daniel Keilwitz et Alexander Mattschull  gagnent et empoche la totalité des points sur leur Ferrari # 333 Rinaldi Racing .

Les vainqueurs du jour ajoutent 34 points à leur compte, ce qui signifie qu'ils se déplaceront à Silverstone avec une avance de cinq points au classement des pilotes. Les précédents leaders, Franck Perera  et Maxi Buhk , sont désormais à la deuxième place du classement des pilotes. 

Mirko Bortolotti and Christian Engelhart  et Mirko Bortolotti
Mirko Bortolotti and Christian Engelhart et Mirko Bortolotti
Au cours de la première moitié de la course, le Grasser Racing Team pouvait espérer un doublé pour ses voitures mais durant son arrêt aux stands, la chance a tourné pour la Lamborghini # 19 qui a cassé un arbre de transmission empêchant Norbert Siedler d'aller plus loin.

La # 88 AKKA ASP Mercedes-AMG et le # 99 ROWE Racing BMW se sont percutés dans la pitlane et le # 98 ROWE Racing BMW a perdu aussi beaucoup de terrain au fil de la course. 2 Audis sont apparues en deuxième et troisième place après les pitstop. Pendant quelques tours, Will Stevens (# 2 L' équipe belge Club Audi WRT R8) et Robin Frijns (# 17 équipe WRT Audi) se sont battus pour la deuxième place, mais avec des pneus plus frais, le Hollandais a réussi à dépasser le Britannique.

Après avoir gagné 27 positions au cours des deux courses, Schiller et Szymkowiak ont franchi la ligne en quatrième position. Leur joie fut de courte durée car le duo a reçu 30 secondes de pénalité à cause d'un contact avec le # 75 Audi ISR au début de la course.

Dans le Pro-Am Cup la Ferrari  # 333 Rinaldi Racing du duo Daniel Keilwitz et Alexander Mattschull a pris la totalité des points. Alexander  a fait ses débuts à Brands Hatch et bien qu'il a  eu un départ difficile, il a réussi à tenir tête. Keilwitz a terminé le travail, franchissant la ligne avec un avantage de dix secondes d'avance sur la Ferrari # 39 Kessel Racing TP12 de Piti Bhirombhakdi et Carlo Van Dam. À leur tour, ils ont tenu en respect la Mercedes-AMG # 87 AKKA ASP  de Jean-Luc Beaubelique et Jules Gounon, qui avait débuté la course de qualification dimanche matin depuis la pole position.

La prochaine manche de la série GT Blancpain 2017 a lieu le week - end prochain, avec le Grand Prix de Silverstone. Ce  sera la deuxième manche de la série Endurance Cup Blancpain GT. 
Christian Engelhart (# 63 Grasser Racing Team Lamborghini, vainqueur): " Je ne sais pas quoi dire. L'équipe nous a donné une voiture parfaite, tout le weekend. Je suis très heureux de  conduire pour eux dans ces circonstances, avec un tel copilote comme Mirko. Ce fut une bonne chose  de créer un écart dans la première moitié de la course. Après nous avons pu contrôler  jusqu'à l'arrivée "
Robin Frijns (# 17 L' équipe Audi WRT, deuxième): " Je ne savais pas dans quelle position j'étais quand je suis parti de la pitlane. Je croyais P6 ou P7. Mais j'ai entendu que  je me battais pour la deuxième avec Will, ce qui n'a pas été une situation facile. Je ne voulais pas prendre de risques et mettre un double podium pour l'équipe en péril. Mais finalement tout s'est bien passé" .
Will Stevens (# 2 L' équipe belge Club Audi R8 WRT): " Après être parti de la 20e position pour la course de qualification, nous ne pensions  pas que nous pourrions terminer sur le podium. Nous avons légèrement modifié le set-up de la voiture, avec un effet positif. Comme nous avons utilisé tous les ensembles de pneus neufs lors de la course de qualification, je n' en avais plus pour mon dernier relais, ce qui rendait difficile la défense de ma position face à Robin. Mais ce podium signifie vraiment beaucoup pour nous, surtout après ce début de saison difficile"

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Octobre 2017 - 20:34 Blancpain Endurance Series : Barcelone

Vendredi 29 Septembre 2017 - 09:33 Blancpain GT Series : Les horaires de Barcelone