Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Blancpain GT Series : présentation de la saison

En 2017, les Blancpain GT Series atteignent des sommets.


Rédigé par le Mercredi 15 Mars 2017 à 18:34


Le Blancpain GT Sprint ou Endurance fera encore le plein cette saison (Photo A.Camblor - Racingforever.com)
Le Blancpain GT Sprint ou Endurance fera encore le plein cette saison (Photo A.Camblor - Racingforever.com)
  • 30 voitures engagées pour le titre 2017 Blancpain GT Series
  • 34 voitures engagées pour la saison complète en Blancpain GT Series Sprint Cup
  • 57 voitures engagées pour la saison complète en Blancpain GT Series Endurance Cup
  • 11 constructeurs prestigieux représentés
  • 24 et 33 voitures engagées dans les catégories Pro en Sprint et Endurance Cups
 
Les Blancpain GT Series continuent leur progression, avec une grille de départ record pour les dix manches de la série. Les Blancpain GT Series vont voir un nombre impressionnant de pilotes se battre pour le titre, avec les Blancpain GT Series Endurance Cup qui confirment leur prestige par un nombre encore plus important de pilotes Pro. La plus grande série GT au Monde est devenue encore plus grande.

Pas moins de 11 constructeurs sont représentés sur les grilles cette année, avec pour pratiquement toutes, au moins une voiture avec des pilotes complètement Pro. Le nombre de pilotes de calibres -des vainqueurs de GP ou du Mans jusqu'au meilleurs pilotes GT au monde - a encore augmenté, ce qui va permettre à la saison à venir de produire un spectacle à ne pas manquer. Voici le détail de ce casting :

Aston Martin :

L'Oman Racing Team a donné sa confiance à l'Aston MArtin Vantage GT3 et est déterminée à faire partie des voitures de tête des Blancpain GT Series Endurance Cup.

Cette année, la voiture sera aux mains de l'équipe expérimentée TF Sport, avec Ahmad Al Harthy, Jonny Adam et un troisième pilote à déterminer. Les pilotes se partageront la tâche au volant de la machine bleue et blanche.

Audi :

Photo Antoine Camblor - racingforever.com
Photo Antoine Camblor - racingforever.com
Le Belgian Audi Club Team WRT a une fois encore amené le plus important nombre de Audi R8 LMS sur la grille.

Avec quatre voiture dans la course au titre, plus une en Sprint Cup, l'équipe belge est parmi les favorites des championnats pilotes et équipes, mais ils feront face à une forte compétition, en premier les autres Audi des équipes ISR et Saintéloc Racing.

Les noms des pilotes restent familiers, dont les champions Enzo Ide, Christopher Miez et Robin Frijns. D'autres pilotes réguliers comme René Rast, Markus Winkelhock et Franck Stippler reviennent, et avec des vainqueurs du Mans comme Marcel Fässler et benoît Tréluyer qui mettront la main sur la GT3.

Bentley :

Le Bentley Team M-Sport sera surement parmi les équipes de tête. Leurs pilotes restent largement inchangés avec Guy Smith et Steven Kane rejoints par Oliver Jarvis, et Vincent Abril qui partagera la n°8 avec Andy Soucek et Maxime Soulet.

Kane-Abril et Soucek-Soulet seront les duos en Sprint Cup.

BMW :

La marque bavaroise sera représentée par deux équipes cette année : Rowe Racing participera aux dix manches des Blancpain GT Series, tandis que la nouvelle équipe Walkenhorst Motorsport engagera deux M6 GT3 en Endurance Cup, l'une d'entre elles en Am Cup.

Trois pilotes argent parategeront le travail de la BMW n°35 : Nico Menzel, Ricky Collard et Christian Krognes.

Ferrari :

Des tests au Paul Ricard très instructifs (Photo A.Camblor - racingforever.com)
Des tests au Paul Ricard très instructifs (Photo A.Camblor - racingforever.com)
Beaucoup de chevaux cabrés cette saison en Blancpain GT Series, avec le Kessel Racing et Michal Broniszewki défendant leurs titres Pro-Am.

Giancarlo Fisichella, Marci Cioci et James Calado défendront les couleurs de l'équipe Kaspersky Motorsport, avec pour objectif le titre en Endurance Cup et la victoire aux 24 Heures de Spa.

Le SMP Racing fait un retour bienvenu dans la course au titre général Endurance.

Les Ferrari de Rinaldi Racing, AF Corse, Spirit of Race et du Kessel Racing seront parmi les favorites des Pro-AM et Am Cup, avec l'ancien champion FIA GT Olivier Beretta (AF Corse n°51) et Andrea Bertolini (Spirit of Race n°53) parmi les pilotes.

En Sprint Cup, Le Kessel Racing TP12 engagera une voiture pour le pilote thaïlandais Piti Bhirombhakdi et Carlo Van dam.

Jaguar :

Le Emil Frey Racing a la volonté de continuer sa progression 2016 durant la saison 2017 en Blancpain GT Series Endurance Cup.

L'équipe suisse engagera deux Jaguar pour le titre général. Les pilotes restent principalement inchangés : La Jaguar n°14 sera pilotée par Lorenz Frey, Albert Costa et le multiple champion Stéphane Ortelli.

Dans la voiture soeur, Christian Klein, et Jonathan Hirschi rouleront avec le nouveau Marco Seefried.

Lamborghini :

Des GT3 toujours aussi prestigieuses (Photo A.Camblor - Racingforever.com)
Des GT3 toujours aussi prestigieuses (Photo A.Camblor - Racingforever.com)
La Lamborghini Huracan GT3 a prouvé être l'une des GT3 les plus populaires de ces dernières années, avec rien moins que cinq voitures engagées en Blancpain GT Series. Les Grasser Racing Team et Attempto Racing en engageront deux chacune, et la nouvelle équipe Orange 1 Team Lazarus en engageant une cinquième.

Encore plus de Lamborghini Huracan GT3 participeront aux Blancpain GT Series Endurance Cup, où il y aura dix voitures ! Les équipes déjà mentionnées, seront rejointes par Ombra Racing, Team HB Racing, Raton Racing et Barwell Motorsport.

En Blancpain GT Series Sprint Cup, le Reiter Young Stars donnera l'opportunité à Marko Helistekangas et Caitlin Wood de continuer leurs carrières en GT.

McLaren :

Strakka engage quatre voitures en Blancpain GT Series, avec quatorze pilotes, qui mélangeront expérience et jeunes talents de la McLaren Academy pour ses quatre 650S GT3 afin de conserver la couronne pour McLaren.

Le fondateur de l'équipe, Nick Leventis roulera avec Lewis Williamson en Sprint Cup et sera rejoint par Craig Fleming pour la seule Strakka Pro-Am engagée en Endurance Cup. Le pilote d'usine Jonny Kane partagera la seconde voiture engagée en Sprint avec Loris Hezemans. En Endurance Cup, les équipiers de Kanes sont David Fumanelli et Sam Tordoff.

La Champion 2016 Pirelli World Challenge, Alvaro Parente sera le partenaire de Ben Barnicoat dans la troisième voiture engagée en Sprint Cup. Barnicoat fera également une saison complète en Endurance Cup, avec les champions en titre Rob Bell et Côme Ledogar.
Bell participera aussi à la Sprint Cup, partageant le volant avec Andrew Watson qui sera rejoint par le champion F2 Dean Stoneman et Jazeman Jaafar.

Mercedes-AMG :

Les champions en titre HTP Motorsport veulent renouveler leur succès 2016 avec trois voitures pour la saison complète. Les pilotes doivent encore être désignés, mais les champions en titre, Maxi Buhk et Dominik Baumann en feront partie.

AKKA-ASP, une des stars 2016, avec la seconde place aux 24 Heures de Spa et la victoire lors de la dernière manche à Barcelone, a de bonnes raisons de démarrer 2017 avec des fortes ambitions. Quatre voitures sont engagées pour la saison complète, avec de jeunes talents comme Daniel Juncadella, Raffaele Marciello, et Edoardo Mortara parmis eux.

Black Falcon a engagé trois voitures en Blancpain GT Series Endurance Cup, alors que l'équipe légendaire Zakspeed est de retour en Endurance pour une saison complète. En Sprint Cup, Kornely Racing engage une voiture pour Zoshi Mori et Kenneth Heyer.

Nissan :

L'équipe Motul Team RJN Motorsport a de grands espoirs pour la saison à venir.

Les jeunes Matt Simmons, Matthew Perry et Struan Moore vont beaucoup apprendre, alors que les champions Endurance 2015 Alex Buncombe, Lucas Ordonez et Katsumasa Chiyo auront des ambitions encore plus importantes au volant de l'impressionnante Nissan GT-R Nismo GT3.

Porsche :

Les fans seront ravis de voir trois voitures de retour en Pro-AM Endurance.

Avec un nom bien connu, celui du Roock Racing, qui engagera deux voitures, alors que le Team Herberth en fera rouler une pour Jurgen Haring et Alfred et Robert Renauer.

Stéphane Ratel (Président SRO - Organisateur des Blancpain GT Series) :

"Même si la grille de l'an dernier était déjà très impressionnante, nous sommes ravis de voir que les Blancpain GT Series 2017 seront encore une référence en GT. Avec plein de nouvelles équipes, et les meilleurs pilotes GT au monde sur la grille de départ, nous avons beaucoup de raison d'être optimistes pour la saison à venir. Je suis impatient d'être au départ de la première course. Je profite également de l'occasion pour remercier nos partenaires loyaux, en particulier Blancpain et Pirelli, sans qui rien ne serait possible."





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Octobre 2017 - 20:34 Blancpain Endurance Series : Barcelone

Vendredi 29 Septembre 2017 - 09:33 Blancpain GT Series : Les horaires de Barcelone