Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Alpine Europa Cup : Dijon 2023

Lecertua, l'homme de Dijon !


Publié par Communiqué le Mercredi 21 Juin 2023 à 20:38



Dijon, un beau cadre pour les Alpine
Dijon, un beau cadre pour les Alpine
L’Alpine Elf Europa Cup a franchi le cap de la mi-saison ce week-end au Circuit Dijon-Prenois. Pour le retour d’Alpine en Côte-d’Or, le Challenger Adrien Catelin (Code Racing Development) s’est illustré sur piste humide en signant son premier succès tandis que Lorens Lecertua (Chazel Technologie Course Junior) a renoué avec la victoire en s’imposant par deux fois sur le sec.

Fort de son doublé, le Belge reprend les commandes du classement général avant le prochain rendez-vous à Barcelone (14-16 septembre).

Cinq ans après sa première visite sur le tracé bourguignon, l’Alpine Elf Europa Cup retrouvait le Circuit Dijon-Prenois dès vendredi. Thibaut Bossy (Herrero Racing) et Léo Jousset (Race Cars Consulting) se montraient d’abord les plus véloces lors de la redécouverte de l’une des pistes les plus rapides du calendrier, mais Lorens Lecertua prenait l’ascendant samedi pour s’offrir la première pole position en jeu.

Course 1

Lorens Lecertua (vainqueur des courses 1 et 3)
« Cela faisait longtemps depuis Nogaro ! Fort heureusement, j’ai pu enchaîner de bons résultats et la régularité est la chose la plus importante pour remporter ce championnat. Je suis toujours dans le game et je l’ai confirmé avec trois poles et deux victoires. C’était un peu chaud parfois, tant au départ avec certains concurrents qu’à la fin avec une dégradation inattendue des pneumatiques, mais le bilan est plus que positif ! »

Course 2

Adrien Catelin (vainqueur de la course 2)
« C’est assez fou et magique de s’imposer ! Je remercie la bonne stratégie de l’équipe Code Racing Development de partir en pneus pluie. J’ai toujours été à l’aise dans ces conditions et mes années d’expérience dans des catégories sans antipatinage m’ont beaucoup aidé. La voiture de sécurité était un petit coup de pouce comme la piste commençait à sécher avant le retour de la pluie, mais j’ai pu faire ce que j’aimais en allant chercher l’adhérence et me faisant plaisir à la relance ! »

Course 3

Anthony Fournier (vainqueur de la catégorie Gentlemen en courses 1, 2 et 3)
« C’était un week-end très important avec trois courses, et l’objectif était de marquer de gros points. C’est chose faite avec trois victoires dans ma catégorie, mais c’était loin d’être de tout repos. Le samedi l’illustre bien avec un excellent rythme en Q1 avant qu’un problème de température ne me prive de puissance au départ. Il a fallu faire redescendre les températures avant de reprendre le rythme et des positions pour sauver cette victoire bien méritée ! »

Résultats






Notre page Facebook




Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques