Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

​Karting : Lorys Chastanet-Comiti

Tous les espoirs sont permis !


Rédigé par le Samedi 12 Novembre 2016 à 06:33


Lorys en pleine concentration
Lorys en pleine concentration
Pour la dernière manche du championnat Sud à Rivesaltes courant octobre, Lorys Chastanet-Comiti a confirmé son nouvel élan avec sa nouvelle équipe OKS. Lorys fait désormais la course avec les premiers, de quoi lui donner le sourire au moment de raconter sa dernière course régionale de la saison :
 

Lorys Chastanet à la bagarre
Lorys Chastanet à la bagarre
Lorys : « Nous sommes arrivés à Rivesaltes vendredi midi pour pouvoir rouler l'après-midi et se remettre en tête la piste qui est ma préférée.
 
Donc première série qui se déroule normalement sans forcer. Puis à partir de la deuxième série jusqu'à celle du soir nous alignons les tours et les meilleurs temps.
 
Mon ressentit avec le châssis est parfait puis nous avons très rapidement eu le bon setup.
Le samedi c'est aussi très bien passé puisque j'ai été le plus rapide de la journée dans toute les séances et en réalisant le meilleur temps de la journée et du weekend.
 
Malheureusement, notre travail est gâché par l'arrivée de la pluie pour les chronos où je réalise le 5ème temps.
 
Dimanche matin, pour la manche qualificative, la piste est encore grasse, mouillée. Je pars 5ème, réalise un départ sans gagner de places ni en perdre et je finis 5ème.
 
Pour la préfinale je pars 5ème sans perdre de positions et je me bats tout le long de la course contre 3 pilotes pour la 3ème place. Dans le dernier tour je suis 4ème, le 3ème protège l'intérieur alors j'élargis pour pouvoir recroiser mais en élargissant je laisse la place au concurrent qui était à la 5ème place qui s'infiltre. Je finis donc 5ème et finalement assez contrarié d'avoir fait cette erreur.

...Pour la finale je pars 5ème, réalise encore un départ sans perdre ni gagner de places. Du premier au dernier tour de la course une bataille à 6 pilotes se fait pour la victoire.

Suite à une erreur de stratégie de course de ma part (pas doublé le premier quand j'étais second alors que à ce moment la c'était ou mon ensemble marchait le mieux) un pilote derrière moi tente un freinage un peu trop optimiste et rentre dans le pilote de devant moi, se mets en tête-à-queue au milieu de la piste, je ne peux pas l'éviter et le percute. Du coup, le premier a pris un peu le large.
 
J'arrive quand même à repartir 2ème et nous nous aidons à rattraper le premier. Une fois derrière lui c'est le dernier tour, un de mes concurrents me double et je passe 3ème. Sur les quelques virages restant une bagarre se fait et j'obtiens la 4ème place suite à un dépassement assez limite. Ce pilote sera d'ailleurs sanctionné de 3 places, je récupère alors la 3ème position.
 
Nous avions la possibilité de gagner mais suite à mon début d'année en quelque sorte perdu dans mon ancien team et donc la perte de confiance, je n'ai pas réussis à saisir ma chance.
 
Je tiens à remercier mille fois le team OKS (Thierry Estre) et mon mécano Maxime Thidet de m'avoir permis de rejouer devant avec d'autres concurrents, de retrouver enfin ma place, de finir les deux week-ends de course partagés ensembles avec le sourire. Sans oublier mon père sans qui rien ne serai possible et mes sponsors pour la confiance qu'ils m'accordent.
 
Cette saison 2016 est finie pour moi, nous nous projetons sur 2017 avec la recherche de sponsors et avec un changement de catégorie et certainement toujours avec la même structure.
 
A l'année prochaine j'espère. »

Résultats

Lorys de retour sur le podium avec OKS
Lorys de retour sur le podium avec OKS
Chrono : 5e
Manche qualificative : 5e
Préfinale : 5e
Finale : 3e

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Septembre 2016 - 06:50 Karting : Nouveau départ pour Lorys Chastanet-Comiti


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :



Nos videos
Olivier Jennequin | 26/03/2017 | 51 vues
Olivier Jennequin | 26/02/2017 | 330 vues
Olivier Jennequin | 24/02/2017 | 357 vues
Stéphane GAUTHIER | 19/02/2017 | 413 vues
Stéphane GAUTHIER | 25/01/2017 | 800 vues